Des sacs gratuits pour les ayants droit de l’AVS-AI

Des sacs gratuits pour les ayants droit de l’AVS-AI

Les sacs taxés sont distribués pour les Morgiens au bénéfice de l'AVS-AI, et non l'AVS ou l'AI. Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

En correction à ce qui a été écrit, la Ville de Morges prévoit de distribuer des rouleaux de sacs taxés aux Morgiens bénéficiaires de l’AVS-AI, et non aux personnes qui touchent soit l’AVS ou l’AI.

Dans l’édition du Journal de Morges du vendredi 13 août 2021, une brève en page 13 faisait part d’une mesure mise en place par la commune de Morges visant à distribuer gratuitement des rouleaux de sacs-poubelle taxé.

Une erreur s’est glissée dans la mention des ayants droit à cette distribution. Selon le site de la Ville de Morges, une distribution de trois rouleaux de 35 litres est accordée à la naissance d’un enfant, et pour les familles qui ont un enfant de moins de 3 ans.

Aussi, l’aide est apportée aux Morgiens qui sont au bénéfice de prestations complémentaire (PC) AVS-AI, PC familles, ou du revenu d’insertion (RI). Par conséquent, les citoyens qui touchent l’AVS ou l’AI ne peuvent pas profiter de l’offre.

Les conditions d’obtention de cette mesure sont spécifiées sur morges.ch.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.