Des rendez-vous «dernière minute» pour se faire vacciner

Des rendez-vous «dernière minute» pour se faire vacciner

Photo: Martin/VQH

Afin de donner la possibilité à un maximum de personnes de se faire vacciner avant les vacances d’été, le canton ouvre des plages supplémentaires dès ce lundi.

Le canton de Vaud augmente les capacités de trois de ses centres de vaccination (Beaulieu à Lausanne, 2M2C à Montreux et EHC à Morges) afin d’offrir dès ce lundi 7400 nouveaux rendez-vous chaque semaine. Ces nouvelles plages seront ouvertes le lundi à 8 heures pour des rendez-vous dès 9 heures le jour-même sur le site www.coronavax.ch. L’objectif est de donner la possibilité à un maximum de Vaudoises et de Vaudois de se faire vacciner avec au moins une dose avant les vacances d’été. Cette opération sera répétée chaque lundi durant les six prochaines semaines.

Pour rappel, le second rendez-vous peut être fixé entre 3 et 8 semaines après la première dose de vaccin. Les vacances ne sont donc pas un frein à la vaccination et la seconde dose peut être administrée en tenant compte des absences et impératifs de chacun.

La disponibilité en nombre des doses de vaccin permet de renforcer et d’accélérer le rythme de vaccination, afin d’atteindre au plus vite une immunité en profitant des infrastructures actuellement en place. Le dispositif vaudois de vaccination est fort maintenant de 14 centres et lieux de vaccination, de nombreuses pharmacies, cabinets médicaux et de la vaccination itinérante de la Protection civile vaudoise qui se rend dans 31 communes du canton.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.