Morges: des bons de naissance offerts par la Ville – journaldemorges Morges: des bons de naissance offerts par la Ville

Morges: des bons de naissance offerts par la Ville

Morges: des bons de naissance offerts par la Ville

Photo: Pixabay

À l’arrivée d’un nouvel enfant, les familles domiciliées à Morges bénéficient désormais de quatre bons d’achat d’un montant total de 80 francs.

Les commerces de proximité ont été particulièrement touchés par les mesures de lutte contre le Covid-19 prises depuis près de deux ans. «Or, le maintien de la vitalité du centre-ville et du tissu économique local est essentiel dans l’optique d’une ville vivante où il fait bon vivre», annonce la Municipalité dans un communiqué.

En introduisant des bons de naissance, cette dernière vise deux objectifs: soutenir le commerce de proximité morgien et donner un coup de pouce bienvenu aux familles. «En effet, l’arrivée d’un enfant est synonyme de joie, mais également de frais financiers importants», précise encore la Ville dans sa communication.

30 commerces

Concrètement, la Ville de Morges enverra par courrier quatre bons de 20 francs aux heureux parents d’enfants nés à partir du 1er janvier 2022. Les parents pourront accéder à la liste des commerces participants via un code QR au dos de chaque bon. Cette liste sera mise à jour régulièrement et regroupe déjà plus de 30 commerces proposant des articles destinés à la petite enfance.

Une fois le bon accepté, les commerçantes et commerçants pourront le rapporter au Service des finances, situé à l’Hôtel de Ville, pour se faire rembourser sa valeur.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.