Cossonay: Le Drive-in à vélo

Cossonay: Le Drive-in à vélo

Les cyclistes pourront allier sport et plaisir au Ciné Drive-in de Cossonay. Photo: TCS

Le Ciné Drive-in de Cossonay remet le couvert pour une sixième édition sur les pistes de conduite vaudoises, organisée par le TCS Vaud et le cinéma local.

C’est que l’événement, qui attire des visiteurs issus des quatre coins de la Suisse romande, est Covid-compatible de par son concept lui-même. Attention toutefois à ne pas réserver sa place à la dernière minute. Bien que la zone drive-in ait été agrandie l’an dernier grâce à l’utilisation d’un nouvel écran de projection, il n’en reste pas moins que les quelque 150 places trouvent généralement preneurs très rapidement. C’est pourquoi il est conseillé d’acheter ses billets à l’avance.

La grande nouveauté de cette année est la création d’une zone «bike-in» offrant 50 places. Mais un espace bike-in, quésaco? Dans cette partie de l’open-air, les spectateurs amènent leur vélo et leur rouleau d’entraînement pour assister à la séance en pédalant. Et tout cela pour la bonne cause. Le TCS Vaud a en effet choisi de reverser l’entier de cette billetterie «sportive» à Zoé4Life. Alors que le TCS souffle cette année ses 125 bougies, le TCS Vaud fait avec cette nouveauté un petit clin d’oeil aux quelques cyclistes fondateurs à l’origine du plus grand club de la mobilité de Suisse et un geste en faveur d’une association qui cherche à «guérir plus et guérir mieux» les enfants atteints d’un cancer en Suisse.
La zone drive-in et ce nouvel espace bike-in ouvriront leurs portes à 18 h 30, de même que l’espace restauration avec food trucks et tonnelle, afin de passer un moment convivial avant la séance. Cette dernière commencera à 20 h 45, selon la programmation suivante:

• Jeudi 12 août: Le Fondateur
• Vendredi 13 août: Mystère à Saint-Tropez
• Samedi 14 août: Fast & Furious 9

À noter que les projections auront lieu par tous les temps. Pour celles et ceux qui se posent la question de la réception du son, celle-ci se fera via l’autoradio du véhicule pour les automobilistes et via des haut-parleurs pour les cyclistes.
Enfin, pour garantir la sécurité des spectateurs, les mesures sanitaires exigées seront mises en place. Pour plus d’informations sur cette sixième édition du TCS Ciné Drive-in et effectuer une réservation de billets, rendez-vous sur tcs-vd.ch/events.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.