Circulation perturbée à Echandens – journaldemorges Circulation perturbée à Echandens

Circulation perturbée à Echandens

Circulation perturbée à Echandens

Dans le cadre des travaux de réfection de la chaussée des routes de la Gare et de Bremblens, des restrictions de circulation sont mises en place jusqu’au dimanche 19 juin.

Les travaux de réfection des trottoirs et de la chaussée des routes de Bremblens et de la Gare arrivent à leur étape finale à Echandens, à savoir la pose du revêtement définitif. Pour permettre cette ultime phase, des restrictions de circulation sont mises en place du 13 au 19 juin.

En ce qui concerne les voitures, motos et cyclistes, la route de la Gare aura une circulation bidirectionnelle alternée (gérée par des ouvriers à la palette) du 13 au 16 juin. Toutes les routes perpendiculaires seront fermées. La route de Bremblens sera quant à elle complètement fermée depuis jeudi. Dès vendredi, ce sera aussi le cas de la route de la Gare. Les deux tracés rouvriront dimanche à 7 h.

Un impact est également à prévoir sur les transports publics. Du vendredi 17 à 20 h jusqu’au dimanche 19 juin à 7 h, les MBC ne desserviront pas les arrêts de bus du village, mais uniquement ceux de la Poste et de la Chocolatière.

Quant aux piétons, ces derniers sont priés de ne pas marcher sur les deux routes susmentionnées de vendredi à dimanche en raison de la colle qui se trouve sur la chaussée. Deux itinéraires seront tout de même possibles: il s’agit du passage piéton en face de l’administration communale et de la traversée entre le Café du Léman et la place du Saugey.

Grande Boucle

Les deux tronçons seront donc fin prêts pour accueillir les cyclistes du Tour de France. Arrivant de la Vallée de Joux, le peloton de coureurs ainsi que la caravane publicitaire qui le précédera traverseront le village le 9 juillet. Ce passage nécessitera la fermeture complète des deux routes à toute circulation de 13 h à 18 h 30 environ.

Afin de fêter cet événement, les sociétés locales proposeront la possibilité de se restaurer et de s’hydrater sur la place du Saugey tout l’après-midi.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.