Skatepark validé à Saint-Prex – journaldemorges Skatepark validé à Saint-Prex
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Skatepark validé à Saint-Prex

Skatepark validé à Saint-Prex

Photo d'illustration.

La commune à la fleur de lys retrouvera un espace pour les amateurs de trottinette, rollers ou autre planche à roulettes au Vieux-Moulin.

Durant 17 ans, les jeunes saint-preyards ont pu jouir d’installations derrière les terrains de foot. Mais en 2019, la Municipalité a décidé d’ôter les éléments jugés dangereux. Si une proposition avait été faite en 2020 pour un nouveau skatepark du côté d’En Marcy, le préavis avait finalement été retiré.

Ce sont finalement les principaux concernés – les élèves de la commune – qui ont fait bouger les choses, déposant une pétition l’an dernier afin de réactiver le projet. 250 paraphes auront convaincu la Municipalité de relancer une infrastructure modernisée au même endroit que l’ancienne.

Sans surprise, le Conseil communal a suivi la proposition municipale et a décidé d’octroyer quelque 185 000 francs à l’Exécutif afin de mettre en œuvre ce projet. Il sera composé de «plusieurs modules offrant aux utilisateurs, débutants ou confirmés, de multiples possibilités de figures, tels qu’une mini-rampe, des lanceurs, des kickers, une pyramide, des éléments à sauter, une table ou encore une barre de ‘‘slide’’», énumère la Municipalité dans son préavis.

Une affaire «qui roule» du côté de Saint-Prex.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.