Préverenges garde son syndic

Préverenges garde son syndic

Guy Delacrétaz est élu syndic de Préverenges avec 795 voix face à Tu Wüst (532).

Syndic depuis deux législatures, Guy Delacrétaz a été réélu aujourd’hui face à Tu Wüst, pourtant arrivée première lors du premier tour.

En poste depuis une décennie, le syndic actuel Guy Delacrétaz s’apprête à rempiler pour une législature. Les citoyens de la troisième commune la plus peuplée du district de Morges ont fait leur choix et l’ont élu avec 795 votes face à son adversaire Tu Wüst (532). Portée par son excellent score lors du premier tour de l’élection du 7 mars (981 voix sur 1346 votants) et par l’appui de certains collègues, la municipale sortante de 43 ans s’était décidée à défier Guy Delacrétaz, 64 ans.

« Ma seule réaction est un remerciement extrêmement sincère aux Préverengeois et Préverengeoises qui m’ont réitéré leur confiance, s’est-il exprimé peu après la proclamation des résultats. C’est là la grande leçon à tirer de ce score et de cette votation. » Si le syndic n’a pas souhaité revenir sur la candidature et la défaite de Tu Wüst, il assure vouloir œuvrer dans la bonne entente avec ses collègues. « Je tiens à faire part de mon engagement à travailler avec les membres de l’équipe – comme je l’ai annoncé – car on ne peut pas bien évoluer dans une Municipalité qui connaît des tiraillements. Les dix dernières années, cela s’est toujours bien passé, et j’appelle de mes vœux que cette manière efficace puisse continuer. »

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.