Morges: la répartition des dicastères

Morges: la répartition des dicastères

Morges 28.03.2021

On sait quel municipal s’occupera de quoi.

Afin de relever les grands défis qui attendent Morges et sa région, la Municipalité élue a procédé, vendredi 28 mai, à la répartition des dicastères et des services, « dans un esprit constructif et une volonté unanime de se saisir des nouvelles réalités ». Les membres du nouvel exécutif, qui entre en fonction le 1er juillet, s’engagent à travailler ensemble pour le bien-être des Morgiennes et des Morgiens.

La nouvelle syndique Mélanie Wyss prendra en charge l’administration, la mobilité et les ressources humaines. David Guarna sera à la tête du dicastère « finances, économie, informatique et population ». Vincent Jaques se voit confier l’enfance, la culture et la durabilité. Laetitia Bettex hérite des bâtiments, des sports et des domaines. Jean-Jacques Aubert reste à la tête des infrastructures et de la gestion urbaine. Laurent Pellegrino s’occupera lui de la cohésion sociale, du logement et de la sécurité, tandis que Laure Jaton chapeautera l’urbanisme, les constructions et l’espace public.

Afin de signifier l’importance de chacun·e des membres du collège, l’exécutif élu a adopté une vice-présidence tournante. Pour 2021, Jean-Jacques Aubert est nommé 1er vice-président, et Vincent Jaques 2e vice-président.

Cette organisation tient compte d’une répartition équilibrée entre les temps de travail des différentes directions. La Syndique dispose d’un 80 %, les six Municipales et Municipaux disposent chacun·e d’un mi-temps (53 %), l’enveloppe maximale de 4 EPT ayant été répartie.

La Municipalité 2021-2026 sera assermentée le 10 juin prochain. Quant au programme de législature, il est attendu à l’automne ; le collège a inscrit à son calendrier une journée au vert réservée exclusivement à ce thème.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.