Echos du conseil de Tolochenaz – journaldemorges Echos du conseil de Tolochenaz

Echos du conseil de Tolochenaz

Echos du conseil de Tolochenaz

La secrétaire du conseil communal, Nathalie Laydu, a été chalereusement applaudie pour son départ. Photo: Philippoz.

Comptes et gestion annuels, réfection du sol d’une place de jeux et circulation au centre-ville étaient notamment au menu de la séance ordinaire du conseil communal, lundi soir.

Les éléments à retenir

Bonne santé financière

Les comptes et le rapport de gestion communale ont été validés sans encombre par l’organe délibérant. La commission des finances a d’ailleurs salué la Municipalité pour sa bonne gestion des deniers publics. Au terme de l’exercice 2021 et après prise en compte des amortissements, provisions et prélèvement sur les réserves, la Commune affiche un excédent de recettes de 103’052 francs.

Place de jeu rénovée

Un crédit de 32’000 francs a été accepté à l’unanimité pour la réfection du sol amortissant de la place de jeux du Collège.  En effet, la qualité du revêtement était jugée insuffisante pour garantir la sécurité des enfants utilisant les installations. La zone comporte notamment un toboggan, deux balançoires et un tourniquet.

Une formalité

Comme dans plusieurs autres communes ces dernières semaines, les conseillères communales et conseillers communaux ont accepté à l’unanimité la révision des statuts l’Association intercommunale pour l’Epuration des eaux usées de la Région Morgienne (ERM).

Un départ remarqué

La séance de lundi soir était la dernière de Nathalie Laydu, secrétaire du Conseil depuis de nombreuses années. Sa rigueur de travail et son indéfectible bonne humeur ont été largement saluées, tant par la Municipalité que par ses collègues de bureau. Sa successeuse a été proposée au délibérant par le bureau, après un processus de recrutement, puis élue par acclamation. Il s’agit d’Olivia Cajuste, juriste de formation ayant déjàa travaillé pour divers services cantonaux notamment.

Postulat Wright

Le conseiller William Wright a déposé un postulat pour sécuriser la circulation sur la rue du Centre. L’élu estime que la situation actuelle, avec un trafic dans les deux sens comprenant bus et camions, génère des nuisances sonores et une certaine insécurité, en particulier pour les piétons.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.