Ballottage à Gollion!

Ballottage à Gollion!

Gollion, 18 janvier 2021, Pierre-André Pernoud, syndic. PHOTOS: FLORIAN CELLA

Coup de tonnerre dans le village d’à peine mille habitants. Pierre-André Pernoud a certes battu son adversaire Roger Simon, mais il n’a pas récolté assez de voix pour être élu au premier tour.

On commençait presque à s’inquiéter du sort de Gollion, qui restait muette sur les résultats de l’élection à la syndicature. À titre de rappel, Roger Simon, laborantin de 38 ans, était en lice contre Pierre-André Pernoud, agriculteur de 64 ans et véritable « dinosaure » au sein de la commune , syndic depuis 16 ans et municipal depuis trois décennies.

C’est finalement d’un scénario improbable dont on a été informés en fin d’après-midi: Arrivé en tête avec 172 voix, Pierre-André Pernoud n’a cependant pas atteint la majorité pour être confirmé dans ses fonctions. Son rival Roger Daniel Simon est arrivé juste quelques voix derrière lui (165). Les voix éparses récoltées par les autres municipaux provoquent un ballottage, synonyme de 2e tour dans le village de 1000 habitants!

Pierre-André Pernoud aura de quoi ruminer, étant donné qu’il n’a raté la syndicature que de cinq points – la majorité absolue étant fixée à 177 voix. Il faudra donc se montrer patient avant de connaître le nom du futur « chef » des Gollionis.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.