Ouverture d’urgences et d’un centre digestif en gare de Morges

Ouverture d’urgences et d’un centre digestif en gare de Morges

L’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) ouvre deux nouvelles structures médicales en gare de Morges. La population de la région disposera d’une permanence proposant une prise en charge rapide des urgences adultes non vitales ainsi que d’un centre digestif.

«Ces ouvertures illustrent notre souhait de répondre aux attentes légitimes de la population, en assurant un suivi rapide des urgences debout médico-chirurgicales et des disciplines du système digestif», précise Dr Mikael de Rham, Directeur général de l’EHC. La Permanence des Halles accueille effectivement les patients adultes pour la prise en charge rapide des urgences médicales non vitales. Dans des locaux neufs de quelque 560 m² dotés d’un équipement moderne, l’équipe médicale et soignante offre aux patients une gamme complète de services en médecine d’urgence. L’exploitation de la Permanence des Halles a été notamment prévue sous la responsabilité d’Anne Durrer, Directrice adjointe du Département soins aigus et réadaptation de l’EHC, en étroite coordination avec Dr Yves Dubey, médecin généraliste sénior nommé co-responsable médical de la permanence avec le Dr Nicolas Rueff, médecin-chef d’orthopédie à l’EHC.

Le Centre digestif des Halles réunit quant à lui l’éventail des disciplines du système digestif: gastro-entérologie, proctologie, pathologie abdominale, hépatologie, maladies inflammatoires de l’intestin. Il proposera une prise en soin personnalisée reposant sur une collaboration multidisciplinaire. Le Dr David Mondada, gastroentérologue, assurera la responsabilité médicale du centre et il sera rejoint par le Dr Stéphane Lelouch, gastro-entérologue à l’EHC et le Dr Luca Di Mare, médecin chef en chirurgie générale et viscérale à l’EHC.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.