La région est solidaire avec l’Ukraine – journaldemorges La région est solidaire avec l’Ukraine
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La région est solidaire avec l’Ukraine

La région est solidaire avec l’Ukraine

Anastasya, Nazar et Kristina ont trouvé refuge à Aubonne, entre les quatre murs de la famille Badoux (à droite: Frédéric). Photo: Bovy.

Accueil de réfugiés, récolte de produits de première nécessité... dans le district, de nombreuses personnes se mobilisent pour venir en aide aux victimes du conflit.

La guerre fait rage et après les sanctions économiques, le Conseil fédéral doit se prononcer aujourd’hui sur l’octroi d’un statut de protection spécial (permis S) aux Ukrainiens réfugiés en Suisse.
De leur côté, nombre de citoyennes et citoyens, dans la région comme dans le monde entier, n’ont pas attendu pour se mobiliser et tenter d’apporter leur aide à leur échelle. On compte pléthore d’actions dans le district et pour beaucoup, cet engagement pourrait s’inscrire dans la durée.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.