Aubonne: un siège pour quatre

Aubonne: un siège pour quatre

De gauche à droite: Jean-Gabriel Rey, Jean-Christophe de Mestral, Olivier Gétaz et Lorette Killias Leutwiler.

Les Aubonnois auront le choix parmi quatre de leurs concitoyens lors du deuxième tour des élections communales.

Alors que, suite à la fusion, le bourg ne dispose « plus que » de quatre sièges à la Municipalité – le dernier étant réservé à un citoyen de Montherod -, trois ont déjà trouvé preneur le 7 mars. La sortante Sandra Linder a récolté 722 voix sur 1106 votants, Nicolas Suter 604 et Yves Charrière 578 et deviendront le 1er juillet municipaux de la commune d’Aubonne fusionnée.

Ne reste plus qu’à savoir à côté de qui ils siègeront. Si la quatrième place est déjà occupée par Laurent Auchlin, représentant de Montherod, la cinquième sera attribuée lors du second tour le 28 mars.

Les retraits du municipal sortant Michel Crottaz, désavoué et terminant dernier avec 237 voix, et de Marc Perrenoud (8e/301 voix) laissent place à une bataille à quatre pour s’emparer du dernier fauteuil. Ainsi Jean-Christophe de Mestral (4e du premier tour avec 437 voix), Lorette Killias Leutwiler (5e/406), Olivier Gétaz (6e/370) et Jean-Gabriel Rey (7e/344) se sont annoncés pour prendre part au second round de ces élections. Chacun sur une liste, il leur reste désormais un peu moins de vingt jours pour convaincre les Aubonnois.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.