Deux morts sur les routes du district

Deux accidents différents ont entraîné le décès de deux motards vendredi, l’un à Orny, l’autre à Aclens. La police lance un appel à témoins.
Un motocycliste suisse de 65 ans a succombé à ses blessures après une collision avec une voiture vendredi vers 17h près d’Aclens. Le motard, qui venait probablement d’Aclens, a été heurté par une voiture venant de Morges en direction de Cossonay dans le giraroire d’Aclens. La conductrice du véhicule, n’a, quant à elle, pas été blessée, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué samedi.
La route cantonale entre Aclens et Vufflens-la-Ville a été fermée pour les besoins de l’intervention.
Dans le cadre de l’enquête, la police vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir les circonstances du drame. Les personnes qui circulaient sur cette route au moment de l’accident ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333.
Choc frontal à Orny
Presque simultanément, vers 17h50, un autre drame de la circulation s’est produit à Orny. Un motocycliste, qui roulait en compagnie d’un autre motard sur la route cantonale entre La Sarraz et Orny, a en effet perdu la maîtrise de son engin dans un virage, au lieu-dit du Moulin Bornu. L’homme, un Suisse de 32 ans, a alors percuté frontalement l’avant d’une voiture qui circulait normalement en sens inverse, explique la police cantonale vaudoise.
Malgré un freinage d’urgence, le choc n’a pu être évité et le motocycliste a été grièvement blessé. Il a été héliporté au CHUV où il est décédé samedi matin. Une enquête a été ouverte.
A LIRE EGALEMENT

Coronavirus: Vaud serre la vis aux cafetiers-restaurateurs

Parking - Moins cher de se garer en Suisse romande

Port du masque obligatoire dans les gymnases et les écoles professionnelles
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.