En route pour la treizième édition du Paillote

En route pour la treizième édition du Paillote

En 2019, le président de la manifestation René Müller (à droite) s'était associé au programmateur Hedi Black. Les deux posaient fièrement avec le programme du Paillote Festival. Photo: Dupasquier

Le Paillote Festival fera son retour à la mi-septembre après une année blanche. Les organisateurs annoncent une forme inédite.

La fin de l’été rimera à nouveau avec «Paillote». Après une longue année blanche, rythmée par les questionnements, le comité d’association du festival a finalement pris la décision de maintenir sa 13e édition. L’événement musical se déroulera du 16 au 19 septembre au Parc de l’Indépendance à Morges.

«Inévitablement, la présentation du certificat Covid (vacciné, testé ou guéri) sera obligatoire pour accéder au site, indique un communiqué. Des solutions pour les personnes non vaccinées sont à l’étude.»

Les organisateurs annoncent en outre une forme nouvelle. En effet, la manifestation s’étendra désormais sur la zone lac, mais n’empiètera plus sur les pelouses du parc, «permettant de préserver son environnement et l’intégrité de ses espaces verts.»

La programmation, comme à son habitude, jouera la carte du rock et du local; elle sera carrément estampillée «100% suisse» et majoritairement issue de la région romande. La liste des artistes a été annoncée officiellement le 1er août sur les réseaux sociaux.

Le système de paiement sans cash (espèces) – s’il avait fait jaser certains à son introduction – a été reconduit. Le comité rapporte que celui-ci a rencontré un vrai succès. «Il s’inscrit de surcroît dans la lignée des mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie.»

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.