Diabolo Festival dévoile son programme

Diabolo Festival dévoile son programme

Image d'archives: Laura Gilli

Le Diabolo Festival pour enfants, dont la prochaine édition aura lieu les 9 et 10 octobre 2021, annonce son programme.

Conscient que les familles attendent avec impatience le retour des spectacles et des activités, le Diabolo Festival se déploie dans une version automnale et modulable, qui fera la part belle aux arts vivants et aux découvertes, comme cela a toujours été le cas depuis sa création en juin 2012. Le festival qui dévoile sa programmation complète, propose aux familles de réserver dès aujourd’hui ses billets pour venir soit au festival en octobre ou applaudir Henri Dès en janvier … voire de réserver en octobre et en janvier!

Les spectacles

Diabolo Festival propose à ses jeunes spectateurs, dès 2 ans, de découvrir «Bzzz Le Miel de Lili», une fable écologique qui se terminera par un petit goût sucré de miel, ou «Circo Plumo», un spectacle de marionnettes en matériaux de récupération qui enchantera les petits rêveurs.

Pour les plus grands, trois spectacles sont à l’affiche: «L’Apprenti Magicien» de Sébastien Mossière, où des colombes pourraient bien apparaître comme par magie, «La Soupe au(x) Caillou(x)» qui a comme un goût d’enfance et de saveurs oubliées et «La Tête des Étoiles, un spectacle didactique pour apprendre à mieux connaître notre univers céleste. Pour assister à un spectacle, chaque personne (enfant et adulte) doit se munir d’un billet.

Henri Dès embarquera quant à lui trois générations de fans dans deux concerts endiablés, mais il faudra attendre janvier 2022 pour chanter «La Petite Charlotte» ou «Mon beau tambour».

Les ateliers

Diabolo ne serait pas le festival qu’il est devenu sans ses ateliers créatifs, ludiques et sportifs. Être acteur de sa journée et pas uniquement spectateur apporte une saveur particulière. C’est la raison pour laquelle le festival sélectionne avec soin des activités pour découvrir, dès 2 ans, de nouvelles possibilités d’expressions corporelles ou artistiques. Cette année, en raison des restrictions sanitaires, les ateliers doivent être réservés à l’avance et sont payants. Seul l’enfant qui participe à l’atelier paie son billet et peut être accompagné d’un adulte.

Billetterie

Les festivaliers peuvent se rendre sur le site internet du festival, dès le 15 juin 2021 à 14h pour créer leur menu culturel. Cette année il est indispensable réserver ses places à l’avance car aucune billetterie ne sera organisée sur place. Tous les billets de spectacles et ateliers seront disponibles sur www.diabolofestival.ch ou aux points de vente habituels.

Incontournable

Lancé en 2012 par trois passionnés, le Diabolo Festival pour enfants est devenu au fil des ans un événement incontournable pour les familles de Suisse romande. Durant 8 ans, grâce à ses 13 scènes, le festival a accueilli près d’une centaine de compagnies suisses et étrangères et fait rêver plus de 50’000 festivaliers. Avec sa programmation éclectique et originale, le Diabolo Festival offre durant deux jours une parenthèse culturelle enchantée au jeune public qui se rend parfois pour la première fois dans une salle de spectacle. En 2021, le festival s’adapte aux conditions sanitaires et se déplace en automne.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.