Couvaloup: des activités gratuites – journaldemorges Couvaloup: des activités gratuites

Couvaloup: des activités gratuites

Couvaloup: des activités gratuites

Des activités sont organisées durant les Relâches. Photo: Espace Couvaloup

Plusieurs activités gratuites sont organisées pendant les vacances à l’attention des enfants et des jeunes âgés de 8 à 18 ans.

Le centre d’animation et de travail social Espace Couvaloup offre des temps d’accueil sans inscription pour les adolescentes et adolescents, des loisirs durant les vacances scolaires ainsi que diverses activités sportives et ludiques tout au long de la semaine. Une équipe de travailleuses et travailleurs sociaux est disponible pour proposer des activités, discuter et orienter tout jeune intéressé. On y trouve une écoute bienveillante et confidentielle.

Durant les vacances de relâches, plusieurs rendez-vous sont à l’agenda. Pour les 8 à 16 ans, il sera possible de participer à une activité sportive les lundi 21 et mercredi 23 février de 14 h à 17 h à la salle de gym de la Gracieuse. Le mardi 22, la même classe d’âge est conviée à une sortie à la patinoire éphémère dans la cour du Collège du Bluard aux mêmes horaires. Pour les 12 à 18 ans, accueil libre à Espace Couvaloup les jeudi 24 et vendredi 25 février de 14 h à 18 h.

Le centre est par ailleurs ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans hors vacances les mercredis de 15 h à 19 h, les vendredis de 16 h à 20 h et les samedis de 15 h à 19 h. Ils peuvent proposer des activités ou simplement venir sur place jouer par exemple au tennis de table, au baby-foot, à la PlayStation et au blind test.

Les adultes aussi

Plusieurs activités gratuites ou payantes, et différents sports sont également proposés par les équipes éducatives dans d’autres lieux de la ville pour les enfants et les jeunes de 8 à 18 ans. Notamment de la boxe éducative (sans inscription) les lundis de 18 h 15 à 19 h 45 et les vendredis de 17 h 30 à 19 h à la salle de gym du Square. Ainsi que de la danse urbaine (sur inscription) avec l’Association Urban-Block les jeudis de 17 h à 20 h.

Finalement, les adultes ne sont pas oubliés avec par exemple des activités de danse organisées pour les parents, du théâtre inclusif, ainsi que des ateliers d’informatique intergénérationnels, d’anglais, des cours de sport adaptés ou des sessions jeux pour les aînés.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.