Auteurs de vols dans des commerces, restaurants et habitations incarcérés

Auteurs de vols dans des commerces, restaurants et habitations incarcérés

Photo: KEYSTONE/Laurent Gillieron

Entre décembre 2019 et avril 2020, une bande de voleurs composée de quatre individus ont commis de nombreux cambriolages dans des commerces, restaurants, entreprises et habitations. Grâce au travail des forces de police, ils ont été interpellés et placés en détention. Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public Strada.

Entre l’hiver 2019 et le printemps 2020, une bande de voleurs composée de quatre individus balkaniques ont commis de nombreux délits de vols et de tentatives de vols dans des commerces, restaurants, entreprises et appartements, s’attaquant en particulier aux coffres-forts. Opportunément, ils ont notamment profité de commettre leurs méfaits durant la crise du coronavirus, lors de la fermeture de certains établissements, entre mars et avril 2020.

C’est le samedi 18 avril 2020 que deux individus suspects avaient été arrêtés en flagrant délit de cambriolage d’un commerce à La Sarraz. Grâce à ces interpellations et aux investigations policières menées par la Police de sûreté, deux autres auteurs ont, par la suite, été appréhendés. Il s’agit de deux kosovars âgés de 37 et 39 ans, séjournant illégalement dans notre pays.

Pour commettre leurs délits, ils ont agi en bande, dans diverses compositions, depuis décembre 2019. Les quatre prévenus ont commis plus d’une trentaine de cas dans notre canton. Le préjudice se monte à plus de 300’000 francs, sans compter les multiples dégâts occasionnés sur les lieux des vols. Ils ont été placés en détention.

La Police cantonale vaudoise vous transmet quelques conseils lors de la fermeture de vos établissements :

  1. Fermez portes et fenêtres, y compris des pièces annexes (cave, garage, etc.) ;
  2. Emportez avec vous les valeurs, y compris ce qui se trouve dans les coffres-forts ;
  3. Simulez une présence. Le but est de décourager les cambrioleurs en leur faisant croire que vous êtes présents. Laissez une lampe ou une radio branchée sur une minuterie et un peu de désordre… ;
  4. Passez régulièrement dans les locaux et relevez le courrier ;
  5. Avisez vos voisins de la situation ! Ils seront d’autant plus attentifs.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.