Ça rigole en 2e ligue, mais ça pleure en inter | Les résultats du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ça rigole en 2e ligue, mais ça pleure en inter | Les résultats du week-end

Ça rigole en 2e ligue, mais ça pleure en inter | Les résultats du week-end

Gaëtan Girardet et Forward se sont offerts une victoire de prestige à Gland ce week-end. Photo: Moesching

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Les résultats du week-end en un coup d'œil

Football/3e ligue
Italia Nyon - Chêne Aubonne 1-1

Italia Nyon - Chêne Aubonne 1-1

Le FC Chêne Aubonne a perdu ses premiers points de la saison sur le terrain d'Italia Nyon. Très rapidement menés (4e minute), les hommes d'Himë Berisha ont égalisé à la 23e minute par l'intermédiaire Oleksandr Behashov.

Les Aubonnois restent cependant largement en tête avec dix points d'avance sur Ecublens qui a été défait 2-0 à Terre-Sainte ce week-end.

M.S.
Football/3e ligue

Echandens - Genolier Begnins II 4-4

Match de folie au terrain des Rueyres ce week-end. En effet, après avoir été très rapidement mené, les hommes d'Edy Bridy parviennent à égaliser grâce à Alessandro Fasano. Aux abords de la 20e minute, Chotiwat Chaikuntod, puis Mathieu Alou permettent à Echandens de mener 3-1. Mais les jaune et vert ne vont pas lâcher pour autant. Juste avant la mi-temps, ils réduisent l'écart et finissent même par égaliser juste après le thé. À la 72e, Pierre Feldkamp permet aux Chandeliers de passer l'épaule, mais la Deux de Genolier-Begnins va réussir à égaliser sur le fil.

PS: le match Bursins-Rolle-Perroy - Echichens II a été reporté.

M.S.
Football/2e ligue
Gland - Forward 0-3

Gland - Forward 0-3

C'est une performance de haute volée qu'ont réalisé les Morgiens. Deuxième du classement avant le match, le FC Gland s'est vu concéder un premier but de Lamine Soumahoro peu avant la mi-temps. Les hommes de Mickael Peixoto, Raphaël Cand et Fabio De Luca ont ensuite confirmé grâce à leurs deux recrues hivernales que sont Fabio Barreira (54e) et Ricardo Contente (66e).

Après cette victoire de prestige, le FC Forward voit le podium se rapprocher, d'autant les rouge et blanc ont toujours un match en retard (ndlr: en cas de victoire, ils passeraient à 31 points synonymes de 3e place).

M.S.
Football/2e ligue

Prangins - Lonay 1-3

Bilan très satisfaisant pour les clubs du district de 2e ligue puisque le FC Lonay s'est imposé sur la pelouse de Prangins. Tout avait pourtant très mal commencé pour les hommes de Jordi Peracaula qui se voient concéder le 1-0 à la 22e minute. Heureusement pour eux, Ian Küffer a égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps. Les deux équipes ne vont alors plus se quitter et il faudra attendre la 62e minute pour voir Brandon Messina donner l'avantage aux Lonaysans. Une dizaine de minutes de plus tard, c'est Marco Le Rose qui scellera définitivement le sort du match.


M.S.
Football/2e ligue inter
Payerne - Saint-Prex 1-0

Payerne - Saint-Prex 1-0

Invaincu depuis le début de la saison, le leader Saint-Prex a chuté sur la pelouse de Payerne. Alors que les deux équipes se neutralisent pendant une mi-temps, les Broyards inscrivent le 1-0 à la 56e minute, un avantage qu'ils garderont jusqu'au coup de sifflet final.

Le FC Amical Saint-Prex est désormais 3e – Lancy et Pully se sont tous les deux imposés ce week-end –, mais avec un match de retard (ndlr: une victoire et ils seraient à ex aequo avec les Genevois).

M.S.
Football/2e ligue inter
Veyrier - Echichens 5-3

Veyrier - Echichens 5-3

Week-end difficile pour les équipes de la région en 2e ligue inter. Face à un adversaire direct, le FC Echichens s'est incliné après un match de haute volée. Mené 2-0 en moins de dix minutes, les bleu et blanc égalisent rapidement par l'intermédiaire de Akson Caiangeme Da Costa (19e) et Massimo Comisetti (23e). Tout va se calmer jusqu'à la pause, puis les Genevois vont reprendre l'avantage à la 66e minute. Louis Lebesgue a égalisé à la 78e, mais les hommes de Laurent Herzog vont s'écrouler dans les dix dernières minutes.

Désormais 10e, le FC Echichens garde cependant une certaine marge (neuf points) sur la zone rouge.

M.S.
Football/3e ligue fém
Chêne Aubonne - Echallens 1-1

Chêne Aubonne - Echallens 1-1

Opposées à une équipe qui lutte contre la relégation, les Aubonnoises ne sont parvenues à prendre qu'un seul point. Menées à la 25e minute, elles vont réussir à égaliser juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Julie Schneiter.

Les joueuses d'Etienne Martin sont 10e avec 10 points d'avance sur la zone rouge.

M.S.
Football/3e ligue fém

Etoy - Champel 3-2

C'est une victoire à l'arraché qu'ont décroché les joueuses du FC Etoy, leader du championnat. Au stade de Marcy, à Saint-Prex, Carla Feijoo ouvre le score à la 5e minute, mais les Genevoises vont égaliser (12e), puis même prendre les devants tout de suite après (16e). La même Carla Feijoo va égaliser à la 28e. Une bonne dizaine de minutes après la pause, c'est Rute Elisabete Carneiro qui permet à ses coéquipières de prendre les commandes de la rencontre, qu'elles ne lâcheront plus.

M.S.
Hockey
Forward retrouve les U20-Top

Forward retrouve les U20-Top

Les moins de 20 ans de Forward Morges ont remporté la finale nationale du championnat U20-A, samedi contre Thalwil (3-2). Sur leur glace des Eaux-Minérales, les jeunes Bulldogs ont livré un duel acharné et se sont finalement adjugé la victoire synonyme de promotion en U20-Top, le deuxième plus haut niveau dans cette catégorie d'âge en Suisse.

De quoi réjouir le coach italo-canadien Patrice Lefebvre, pour qui retrouver la catégorie Top n'était rien de moins que l'objectif principal (les U20 morgiens avaient été relégués à la fin de l'exercice précédent.) Avec 14 victoires en 18 matchs et ces succès clés dans le tour final, la mission est désormais accomplie.

L.P.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.