Noël à l’Ouest, l’esprit à l’Est – journaldemorges Noël à l'Ouest, l'esprit à l'Est
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Noël à l’Ouest, l’esprit à l’Est

Noël à l’Ouest, l’esprit à l’Est

Cette semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand évoque la guerre en Ukraine et le formidable accueil qui perdure au Pied du Jura, mais plus généralement dans toute la Suisse. Notamment lors d'un Noël fêté cette semaine à Sévery.

Que nous reste-t-il du conflit en Ukraine? À part le goût amer de certaines factures plus salées, l’actualité de Kiev, Lviv ou Marioupol résonne moins fort dans nos foyers. Comme à chacune des atrocités qui frappent en plein cœur sur le moment puis chaque jour qui passe un peu moins. Cela s’appelle la vie et celle-ci ne s’arrête pas en chemin.

Malgré tout, est-il quand même possible de tirer du positif d’une guerre? À cette question qui paraît stupide, la réponse est pourtant oui. Ceux à qui je pense s’en seraient bien privés, c’est sûr, mais les liens improbables et imprévus tissés entre des citoyens d’ici et de là-bas resteront gravés dans les mémoires.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.