« On a vu le planeur s’écraser sur une roche » – journaldemorges "On a vu le planeur s'écraser sur une roche"

« On a vu le planeur s’écraser sur une roche »

« On a vu le planeur s’écraser sur une roche »

Samedi 11 juin en fin d’après-midi un planeur à moteur s’est écrasé à environ 500 mètres de la Buvette du Mont tendre à Montricher faisant une victime.

La Centrale vaudoise police a été avisée vers 16 heures qu’un appareil volant s’était écrasé peu après son décollage de l’Aérodrome de Montricher. Malgré le fait que les secours se soient rapidement rendus sur place, ils n’ont pu que constater le décès du pilote à leur arrivée, un ressortissant belge de 63 ans domicilié dans le canton de Vaud.

Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise. Pour l’heure les causes de cet accident demeurent indéterminées.

Claude Crottaz, responsable de la Buvette du Mont Tendre et présent lors de l’évènement se confie : « Je servais à l’extérieur quand l’accident est arrivé. On a vu ce planeur, qui volait anormalement bas, tout à coup dévisser, ça a fait comme une toupie, puis s’écraser sur une roche. J’ai immédiatement appelé les secours, mais à la vue de l’impact je savais qu’il n’y avait aucun espoir pour le pilote. L’appareil était en morceau et les ailes ont été propulsées à plus d’une quinzaine de mètres. »
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.