Vaux-sur-Morges
Élections communales 2021
Taux de participation: 64.9%
87 votants comptabilisés

Sont élus

Alain
Garcia
13.12.1968 | Chirurgien
Élu-e avec 82 voix
S’engager politiquement me semble le moyen le plus adéquat si l’on souhaite participer à la gestion de sa commune et contribuer à son développement durable pour le bien des concitoyens, tout particulièrement dans une commune où presque tout le monde se connaît. Si cet engagement demande de donner un peu de soi, il permet d’aller à la rencontre des habitants pour mieux être à l’écoute de leurs besoins.
J'ai trouvé mon premier mandat enrichissant, tant dans la découverte des différents aspects de ce nouveau travail que dans les relations humaines. C'est donc assez naturellement que j'envisage de poursuivre si la population m'offre cette opportunité.
Si la marge de manœuvre d'une commune de 200 habitants reste limitée, je suis convaincu qu'il est possible de réaliser des projets communaux en adéquation avec non seulement un développement écoresponsable, mais également économiquement intéressant dès le court terme, comme rénover l'éclairage public avec la technologie LED par exemple.
D'un point de vue plus régional, même si les fusions modifient les équilibres préexistants, il est important de rester vigilant et actif pour faire entendre la voix de sa commune, aussi petite soit-elle, en particulier dans les différentes associations intercommunales.

David
Spycher
Élu-e avec 80 voix

Yves
Schopfer
21.06.1975 | Employé d'entretien au Service des Routes du Canton de Vaud
Élu-e avec 79 voix | Syndic-que
Après 3 législatures ma motivation est toujours intacte et j’ai très envie de refaire une législature. Si je suis réélu, ça sera intéressant de travailler avec minimum 2 nouveaux collègues et j’espère aussi qu’il y aura des femmes à l’exécutif de Vaux. Servir mon village et notre région me plait toujours et comme je suis encore jeune, je veux encore donner de mon temps à nos citoyens.
Je m’engage à continuer de garder une bonne ambiance villageoise et surtout de garder une bonne cohésion entre notre conseil général et la Municipalité. Parce que c’est important pour le bien-être de nos citoyens afin qu’ils se sentent bien ici à Vaux.

Anne-Marie
Perret-Gentil
30.01.1956 | Retraitée
Élu-e avec 73 voix
Me porter candidate, c'est l’opportunité de rejoindre l'exécutif en lui consacrant mon énergie, mon temps, ma fiabilité et d’apporter au sein de la Municipalité mon soutien dans ses tâches de par mes activités professionnelles antérieures de responsable Finances & RH.
Je souhaite dynamiser la vie sociale du village et projeter l'intégration de notre commune auprès de l'AVIVO (pensons à nos personnes âgées).

David
Jaunin
Élu-e avec 68 voix
Liste des candidat-e-s

Alain
Garcia
13.12.1968
Chirurgien
A obtenu 82 voix

David
Spycher
A obtenu 80 voix

Yves
Schopfer
21.06.1975
Employé d'entretien au Service des Routes du Canton de Vaud
A obtenu 79 voix

Anne-Marie
Perret-Gentil
30.01.1956
Retraitée
A obtenu 73 voix

David
Jaunin
A obtenu 68 voix
something here
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.