Retour

Préverenges

Élections communales 2021

Taux de participation: 48.46%

1346 votants comptabilisés

Sont élus

Tu Wüst

Tu

Wüst

04.07.1977 | Ingénieure EPFL

Élu-e avec 981 voix

Cheffe de projets et d'équipes en informatique, j'ai co-fondé une entreprise qui vend des ordinateurs durables et réparables en 2013, avec une première année bénéficiaire en 2019. A la naissance de mes garçons, j'ai créé un blog diffusant astuces et bonnes adresses pour les familles de la région. Puis, je me suis engagée à la Fédération romande des consommateurs, pour laquelle j'ai présidé la section vaudoise. A la même époque, je fonde le Badminton club Préverenges et je reprends le Vide-Garage. Dans la continuité de cet élan, je me suis investie encore plus pour la communauté depuis 2016 comme Municipale (école, parascolaire, social, culture, cultes). Je continuerai à proposer pour tous les âges des actions concrètes et ludiques (développement durable : Prév'mange, santé : Préverenges bouge, concours photos ou écriture) pour tisser des liens entre nous. Je continuerai à m'investir pour offrir à la population les prestations dont elle a besoin (places d'accueil pour les enfants, cantines pour nos ados, infrastructures et aides à nos aînés, saison culturelle riche pour tous, lieu de loisirs et de rencontres intergénérationnels, services communaux efficaces et réactifs aux demandes citoyennes).

Guy  Delacrétaz

Guy

Delacrétaz

22.04.1956 | Ingénieur physicien

Élu-e avec 852 voix

Depuis mon accession à la Syndicature, les Préverengeoises et les Préverengeois ont pu découvrir mon style, mes valeurs et mon attachement profond à la commune et à ses habitants. Il s’est manifesté notamment par un soutien fort aux sociétés locales, le sauvetage du centre du village, l’achat de la Maison Rossier et sa transformation en lieu de qualité pour les familles et les sociétés préverengeoises et une lutte acharnée pour que la route cantonale en traversée de Préverenges reste dans des gabarits contenus tout en favorisant transports publics et mobilité douce. C’est dans cet esprit que je souhaite poursuivre mon engagement pour un développement harmonieux et raisonné de notre commune. Plusieurs projets sont déjà bien avancés et je souhaite pouvoir les accompagner jusqu’à leur terme. Il s’agit de la réalisation d’appartements médicalisés pour notre population sénior, d’un immeuble à loyers raisonnables abritant la garderie «les Moussaillons», et d’un parking souterrain, tous trois situés au Nord du Collège Tribord. Trois projets importants pour les Préverengeois, qui seront réalisés sans coûts pour la commune grâce aux modèles financiers choisis de droit de superficie et de vente de terrain. Avec des finances saines, nous pourrons poursuivre notre soutien à la population et aux sociétés locales, multiplier les initiatives pour les jeunes et les seniors et réaliser des projets de qualité, dont en particulier la rénovation de l’auberge de l’Etoile, un lieu cher aux Préverengeois; l’aménagement de la place de Fête de Croix de Rive et de tout le front lacustre ; la requalification de la route cantonale, un projet délicat dont nous avons enfin la maîtrise ; le réaménagement de la route d’Yverdon et la réorganisation de la zone scolaire, avec comme objectif à court terme une nouvelle cantine scolaire. Des projets bien concrets dans lesquels pourront s’exprimer durabilité, volonté de promouvoir la mobilité douce et attachement à la nature.

Manuel Zenger

Manuel

Zenger

16.08.1984 | Neurobiologiste

Élu-e avec 779 voix

Neurobiologiste de formation et Municipal depuis 2019, je m’engage pour un développement durable de notre commune au service de tou·te·s les préverengeoi·se·s, qu’elles ou ils soient jeunes ou âgé·e·s, en bonne santé ou atteint·e·s d’une maladie : chaque personne est importante. Particulièrement attentif aux aspects environnementaux, sociaux et financiers, je veille à ce que les investissements soient à la fois raisonnables et utiles aujourd’hui, mais également justifiables demain. Dans mon dicastère, nous agissons au quotidien dans ce sens grâce à l’excellent travail effectué jour après jour par tou·te·s les employé·e·s. Avec la commission consultative pour le développement durable que je préside, nous avons remplacé les produits de nettoyage usuels (chimiques) par des produits biodégradables, des véhicules à moteur à combustion ont été remplacés par des vélos électriques dans certains cas et en collaboration avec le service de l’urbanisme, nous avons mis en place des études thermiques de bâtiments communaux afin d’étudier les meilleures options possibles pour améliorer l’efficience énergétique. Tous ces projets ont été réalisés en étant très sélectif sur les dépenses.

Alain Garraux

Alain

Garraux

26.08.1966 | Ingénieur HES, Maitre d'enseignement professionnel

Élu-e avec 728 voix

Arrivant à la fin de ma première législature de municipal, je constate que mon envie est toujours positive pour continuer à faire avancer et évoluer ma commune. De plus, cette seconde législature me permettrait de plus rapidement saisir les enjeux des projets et pouvoir les réaliser, car les premières années sont souvent de la découverte, à tous les niveaux! Les finances communales sont de plus en plus scrutées, ajustées, limées. Elles ne permettent plus autant de liberté qu'il y a 20 ou 30 ans. Dans ces conditions, l'inventivité doit permettre d'offrir aux citoyens le maximum possible selon nos moyens. Dans toutes mes actions, je me dois d'avoir l’intérêt général de tous les citoyens en tête. Ceci demande souvent un consensus parfois plus long à trouver. Pour se faire, une communication moderne et de notre temps doit aussi permettre de rester proche des gens. Parmi des actions concrètes, j'imagine proposer des rencontres régulières de la population avec nos services communaux comme les Espaces verts, la Voirie ou la Sécurité municipale. Le dialogue est très important, mais en direct avec tous les acteurs c'est mieux! Ceci pourrait déboucher sur des actions participatives intégrant aussi les personnes intéressées.

Hervé  Nusbaumer

Hervé

Nusbaumer

02.05.1975 | Entrepreneur

Convivialité et bien-vivre à Préverenges : voici mes motivations ! L’accès à la plage et son utilisation vous préoccupe ? Vous souhaitez pouvoir profiter de la nature et du paysage que nous offre notre situation exceptionnelle ? Vous vous intéressez au bien-être des plus jeunes comme des ainés ? Vous voulez un développement urbanistique harmonieux, des sociétés locales actives et un village vivant et convivial ? Moi aussi ! Membre actif de la société de gym, de l’Abbaye et réviseur de la Fête au village, j’aime m’investir, avec mon épouse et mes enfants, dans la vie préverengeoise. Après ma thèse à l’EPFL, j’ai créé deux startups que je co-dirige, l’une active dans les énergies renouvelables, l’autre dans l’immobilier privé. Depuis 14 ans au conseil communal, actuel 1er vice-président, je siège également au conseil intercommunal de la Police Région Morges (PRM) depuis sa création. J’ai eu l’occasion de présider celui-ci durant deux ans et de lier de nombreux liens avec les délégués des communes partenaires de la nôtre.

Liste des candidat-e-s

Tu Wüst
Ses engagements

Tu

Wüst

04.07.1977

Ingénieure EPFL

A obtenu 981 voix

Guy  Delacrétaz
Ses engagements

Guy

Delacrétaz

22.04.1956

Ingénieur physicien

A obtenu 852 voix

Manuel Zenger
Ses engagements

Manuel

Zenger

16.08.1984

Neurobiologiste

A obtenu 779 voix

Alain Garraux
Ses engagements

Alain

Garraux

26.08.1966

Ingénieur HES, Maitre d'enseignement professionnel

A obtenu 728 voix

Hervé  Nusbaumer
Ses engagements

Hervé

Nusbaumer

02.05.1975

Entrepreneur

Jean-François Person
Ses engagements

Jean-François

Person

09.01.1947

Ingénieur-Architecte dipl. SIA

something here

Cindy  Monneron
Ses engagements

Cindy

Monneron

16.12.1980

Economiste

Pierre Vallon
Ses engagements

Pierre

Vallon

17.09.1952

Psychiatre psychothérapeute

something here

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

ENTENTE PREVERENGEOISE

Ont été élus au Conseil communal :

Scherer Jérôme (1012), Troeltsch Jan (1007), Nusbaumer Hervé (1006), Panchaud Christiane (1002), Pavone Gore Patricia (1002), Roberto Vincenzino (1001), Delaloye Patrick (1000), Castellani Catherine (997), Ravot Gaël (996), Dodge-Johner Brigitte (995), Balzarini Stefano (993), Bonnet Frank (992), Barraud Karin (991), Borgnana Marie-Pierre (991), Monneron Cindy (989), Steinhäuslin Sarah (988), Verburg Alexander (988), Marazzi Laurent (986), Hermann Pierre Philippe (985), Perret Horace (985), De Titta Claude (984), Perret Anna (983), Riccio Claudio (983), Ihmle Isabelle (983), Bergler Sébastien (983), Boschetti Steen (982), Blasco Aline (982), Cresta Raphael (981), Jordan Helen (981), Moser Béatrice (980), Pictet Vallon Anne (980), Rosol Andrea Pietro (980), Simon Sébastien (980), Perret Virgile (980), Lüthi Patrick (977), Böhlen Sandrine (977), Kernen Antoine (977), Badoux Marc (970), Lambelet-Blanc Sylviane (964), Meystre Claude (964), Robert Viviane (964), Marazzi Letizia (961), Nguyen Thi (959), Tredanari Grazia (959), Toilet Jean-Michel (958), Chomette Jacques (957), Querol Podadera Jonatan (955), Linkova Vaucher Iveta (955), Kazandjian Serge (954), Vogel Anna (954), Hausammann Urs (953), Ballot Peggy (952), Chappuis Antoine (952), Duvoisin Marc-Henri (951), Schaller Etienne (948), Meghari Mohamed (945), Vallon Pierre (942), Cokovic Myriam (941), Mayor Paul Robert (941), Eggenberger Verena (939), Matmaby Marie-Claude (937), Turrian Claude (927), Garraux Aline (919), Paolino Grazia (913), Morier-Genoud Christian (902)

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.