Retour

Lully

Élections communales 2021

Taux de participation: 61%

365 votants comptabilisés

Sont élus

Marc  Genton

Marc

Genton

09.05.1966 | Employé de banque

Élu-e avec 264 voix

La première législature permet de découvrir le fonctionnement d'une municipalité et de poursuivre les actions entamés lors de la législature précédente. Je souhaite maintenant poursuivre les projets que j'ai entamé entre autre au niveau du réseau d'eau potable et de l'assainissement et de les mener à terme.

En charge des deniers communaux, je souhaite principalement pouvoir maintenir une situation financière saine dans la commune.

Mark  Winges

Mark

Winges

24.05.1969 | Ingénieur HES en Génie Thermique

Élu-e avec 261 voix | Syndic-que

Il y a plusieurs façons de s’engager dans une commune : par le bénévolat et la prise de responsabilités dans les associations sportives, culturelles, de loisirs, par les animations festives, etc.
L’action politique en fait partie et il est, à mon sens, un prolongement essentiel et vital de la vie villageoise.

Je m'engage à répondre aux attentes des citoyens aujourd’hui, tout en pensant aux générations futures et de garantir le développement durable comme principe d’action.

Eric  Rondot

Eric

Rondot

07.11.1967 | Métiers du social

Élu-e avec 253 voix

Ma candidature est une démarche collective et non une aventure solitaire. Au-delà du travail considérable déjà réalisé par notre collège durant notre 1er mandat, notre esprit d’équipe demeure à mes yeux, la garantie d’un fonctionnement efficient et pleinement tourné vers le développement futur de notre belle commune pour cette prochaine législature. Municipal depuis janvier 2015, je sais la complexité de ce poste et la charge de travail qu’il représente. Mais le plus important reste la flamme qui m’anime, la passion intacte pour mon village et la défense des intérêts des habitants de Lully que je souhaite poursuivre avec détermination et courage. Construire l’intérêt général de Lully, avec en toile de fond les exigences liées à la biodiversité, restera donc mon fil conducteur pour les 5 années qui viennent.

La renaturation de 2 ruisseaux de notre village, le maintien de nos commerces ainsi que de nos centres d’intérêt culturels et la réfection de nos domaines publics demeurent des défis liés à mes dicastères. J’entends les mener en concertation avec la population de mon village, mais aussi dans une étroite collaboration avec les diverses commissions de notre conseil général. Si tout ceci suppose une gestion serrée des dépenses en raison des moyens limités du budget communal, il n’exclut pas le besoin des habitants de Lully de se réunir et de profiter d’activités festives qui seront prochainement de retour. Les 1000 ans de Lully, fêté en 2018, restent un souvenir impérissable pour tous les Bourdons ! À nous, municipalité de Lully, à savoir reconduire ce type d’évènements socialisants qui sont indispensables à notre village et nos sociétés modernes, plus généralement.

Jean-François Rubin

Jean-François

Rubin

08.04.1960 | Biologiste

Élu-e avec 248 voix

Lully est un village où il fait bon vivre. À mi-chemin entre ville et campagne, les contrastes et les défis sont nombreux. Des décisions sont à prendre à tout niveau. J’ai rejoint l’équipe de la Municipalité de Lully il y a une année. J’ai ainsi découvert le métier de municipal qui s’avère riche, mais prenant. Par chance, je me trouve au sein d’une équipe compacte, agréable et qui a plaisir à travailler ensemble. Les débats sont parfois vifs, mais toujours cordiaux et empreints de respect. Je m’y sens à l’aise. C’est pourquoi je suis prêt à rempiler si les électeurs me font confiance.

Je m’engage à développer une politique résolument tournée vers le développement durable, basée sur trois axes : (1) Vers l’environnement puisqu’en ma qualité de Directeur de la Maison de la Rivière et Professeur à l’École d’Ingénieurs de Genève et à l’Université de Lausanne, je m’engage depuis plus de 30 ans au service de la nature. (2) Vers le social, surtout aujourd’hui en ces périodes troubles, il est absolument essentiel de venir en aide aux personnes dans le besoin. L’année 2020 a montré que cette solidarité est plus que jamais nécessaire. C’est un devoir des collectivités publiques d’aller dans ce sens. (3) Vers l’économie enfin, car rien n’est possible sans les fonds nécessaires. Il nous appartient donc de gérer au mieux les finances en engageant nos fonds avec parcimonie. Pour mener à bien cette politique, il est vain d’être dogmatique et il faut être capable de faire des compromis. Je me réjouis de me mettre au service de notre collectivité dans ce sens.

Christine  Birarda

Christine

Birarda

09.09.1967 | Enseignante ACT-ACM

Élu-e avec 218 voix

Rester membre de la municipalité me tient à coeur, car j'aime rendre service et aussi je souhaite poursuivre ce que j'ai commencé lors de cette première législature.
5 ans, c'est court et long à la fois....parfois, j'aimerais que tout s'active, que ça se mette en place plus vite, mais ce n'est pas toujours possible. Premièrement parce que je travaille à côté, 2 postes très différents, plus les activités au sein des sociétés locales et deuxièmement parce que les démarches prennent du temps, plus de temps que prévu, et il faut faire avec.
C'est un travail intéressant, où j'apprends tous les jours, je collabore avec des personnes serviables et j'aime me rendre utile à la population de ce village qui m'accueilli, il y a plus de 20 ans...

Mes dicastères concernent les habitants, et je peux imaginer leurs attentes. C'est difficile de plaire à tout le monde et de satisfaire toutes les demandes.
Je souhaite terminer l'aménagement du cimetière que je vois beaucoup plus proche de la nature...laisser l'herbe pousser, limiter les graviers, favoriser la biodiversité en accueillant les insectes attirés par des fleurs et des arbres, permettre aux abeilles sauvages de s'installer à l'hôtel...dans ce lieu paisible...Le rendre accueillant et inspirant.
Concernant l'accueil parascolaire, développer la cantine ainsi que cibler les besoins en matières d'accueil. Notre style de vie peut être remis en question à tout moment, comme par exemple cette année 2020, qui restera gravée dans nos mémoires.
Quelles sont les priorités des parents d'aujourd'hui ? Un sondage pourrait nous aider à comprendre leurs attentes, leur style de vie, les changements d'organisation.

Liste des candidat-e-s

Marc  Genton
Ses engagements

Marc

Genton

09.05.1966

Employé de banque

A obtenu 264 voix

Mark  Winges
Ses engagements

Mark

Winges

24.05.1969

Ingénieur HES en Génie Thermique

A obtenu 261 voix

Eric  Rondot
Ses engagements

Eric

Rondot

07.11.1967

Métiers du social

A obtenu 253 voix

Jean-François Rubin
Ses engagements

Jean-François

Rubin

08.04.1960

Biologiste

A obtenu 248 voix

Christine  Birarda
Ses engagements

Christine

Birarda

09.09.1967

Enseignante ACT-ACM

A obtenu 218 voix

something here

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.