Retour

L’Isle

Élections communales 2021

Taux de participation: 61.53%

451 votants comptabilisés

Sont élus

Anne-Lise Rime

Anne-Lise

Rime

22.10.1963 | Paysanne

Élu-e avec 399 voix

Municipale depuis 2013, syndique depuis 2016, j'ai beaucoup de plaisir à travailler pour mes concitoyennes et mes concitoyens. Élue en 2017 au Grand Conseil, ma fonction de députée me permet d'être en contact direct avec les autorités cantonales, ceci est véritablement un plus pour notre commune. Femme, paysanne, je souhaite mettre à disposition de nos habitants l'expérience acquise durant ces 8 dernières années, mes compétences et ma sensibilité. C'est avec motivation que je me présente à cette élection.

Il me tient à cœur de poursuivre les projets en cours. De nombreux défis sont et seront à relever, je citerai entre autres:
- le développement d'un cadre de vie agréable, de qualité et durable.
- la protection et la mise en valeur de nos richesses naturelles.
- la sauvegarde et la valorisation de notre patrimoine immobilier.
- le maintien de nos commerces et des services offerts à la population.
- le soutien aux sociétés locales et la consolidation des liens sociaux.
- la défense de nos intérêts dans les associations intercommunales.
- la participation et la collaboration aux projets régionaux.

Steve Baudat

Steve

Baudat

1975 | Agriculteur

Élu-e avec 388 voix

Philippe Mülhauser

Philippe

Mülhauser

27.09.1962 | Indépendant

Élu-e avec 304 voix

L’Islois depuis 1980 je suis attaché à ma commune d’adoption par son âme et sa qualité de vie. J'ai consacré 30 années de ma vie à une carrière militaire. Durant cet engagement, j’ai pu assumer différentes fonctions telles que formateur dans divers domaines, modérateur et expert aux examens d’admission des futurs sous-officiers de carrière de l’armée à l’académie militaire de Lucerne, responsable des RH du centre d’instruction d’artillerie et de la place d’armes de Bière et Juge au tribunal militaire 2 pour n’en citer que quelques-unes. Je suis aujourd’hui associé gérant du centre romand de détatouage et de tatouage Sàrl à Morges. Mon parcours professionnel quelque peu atypique me permets de disposer d’une multitude de compétences que je mets à disposition de ma commune avec une grande motivation depuis une année déjà. Je me représente à la Municipalité de L’Isle car cette fonction, à laquelle je m’identifie pleinement, me procure énormément de satisfaction. En janvier 2020, j’ai repris en cours de législature, la fonction de Municipal en charge du dicastère voirie & espaces verts. Avec l’appui de la Municipalité en place, j’ai pu m’imprégner des intéressantes obligations liées à cette fonction. J’ai également pu mettre sur pied de nouveaux projets comme L’IsleÔvert, un programme de gestion différenciée des espaces verts qui me tient particulièrement à coeur. La recherche permanente d’amélioration en matière d’écologie, de synergies et par là d’économies possibles en faveur de la collectivité me motive tout particulièrement et c’est dans ce sens que je désire continuer à m’investir pour ma commune. Candidat sans étiquette politique, je reste à l’écoute et ouvert à toutes les idées pouvant apporter quelque chose à la communauté. Je remercie par avance toutes les personnes qui m’accorderont leur confiance pour un nouveau mandat et me réjouis de pouvoir continuer à œuvrer au service des citoyennes et des citoyens de la commune de L'Isle.

Eric Hostettler

Eric

Hostettler

09.06.1970 | Cadre dans le service public

Élu-e avec 274 voix

J’ai eu la chance et le plaisir de siéger à l’exécutif de la Commune de L’Isle 3 ans et demi lors de cette législature. Malheureusement suite à un grave accident familial j’ai dû me résoudre à démissionner subitement de cette fonction. Aujourd’hui du temps est passé et je retrouve pleinement ma motivation et ma force pour me réengager pour le merveilleux village de mon enfance. De par mon expérience professionnelle et la fonction que j’occupe actuellement au sein de la Ville de Morges, je suis persuadé que je peux apporter des connaissances utiles au sein de l’exécutif de ma commune. En outre, le travail d’équipe et le partage du savoir sont des notions qui me plaisent particulièrement. Œuvrer pour le bien de la collectivité en répondant aux nombreux besoins actuels, ceci tout en restant réaliste. Proposer un développement harmonieux de la Commune de L’Isle en veillant constamment à lui faire garder son âme si particulière et accueillante. Ceci notamment en faisant le maximum pour proposer un cadre adéquat et pérenne qui permet le développement des nombreux commerces locaux de la vie de village. À cela s’ajoute entre autres l’entretien des routes, l’embellissement et le fleurissement des 3 villages ainsi que leur propreté. De par mon ancien mandat de municipal, j’ai eu également l’opportunité de siéger au comité du Parc naturel régional Jura vaudois et en être le vice-président. Cette fonction m’a permis de découvrir une multitude d’éléments en rapport avec un développement durable harmonieux et non-contraignant. Ainsi je souhaite pouvoir me réengager pour cette cause essentielle à la qualité de vie de notre belle région.

Claude Rosat

Claude

Rosat

1971 | Contremaître bâtiment

Élu-e avec 228 voix

Liste des candidat-e-s

Anne-Lise Rime
Ses engagements

Anne-Lise

Rime

22.10.1963

Paysanne

A obtenu 399 voix

Steve Baudat
Ses engagements

Steve

Baudat

1975

Agriculteur

A obtenu 388 voix

Philippe Mülhauser
Ses engagements

Philippe

Mülhauser

27.09.1962

Indépendant

A obtenu 304 voix

Eric Hostettler
Ses engagements

Eric

Hostettler

09.06.1970

Cadre dans le service public

A obtenu 274 voix

Claude Rosat
Ses engagements

Claude

Rosat

1971

Contremaître bâtiment

A obtenu 228 voix

Jaurès Anicet Yamo Njouhou
Ses engagements

Jaurès Anicet

Yamo Njouhou

1972

Juriste

A obtenu 194 voix

something here

Paul Chatenoud
Ses engagements

Paul

Chatenoud

1966

Artisan indépendant

A obtenu 87 voix

Jean-Philippe Martin
Ses engagements

Jean-Philippe

Martin

1959

Agriculteur

A obtenu 80 voix

Ses engagements

Jean-Claude

Decorvet

1971

Mécanicien autos

A obtenu 68 voix

something here

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

Ont été élus au Conseil communal :

Schmidt Didier (392), Anselme Sandie (386), Wulliens Christophe (384), Wegmüller Guillaume (384), Hutzli Paul (382), Pittet Grégory (380), Décosterd Isabelle (379), Chenuz Sébastien (374), Chenuz Sylvain (373), Salomon Christian (371), Claux Pierre-Olivier (367), Claux Arnaud (366), Staub Pierric (366), Margot Camille (364), Faillétaz Pascal (363), Baumann Luc (363), Hostettler Jürg (362), Zimmermann Laurence (362), Chappuis Cyril (361), Cloux Marc-Antoine (360), Pasche Sylviane (358), Leuba Blaise (357), Juin Philippe (355), Wulliens Jean-Luc (354), Chollet Catia (353), Baudat Denis (332), Freymond Sébastien (332), Currat Philippe (331), Philippin Cynthia (331), Lee David (330), Baudat Brigitte (323), Hostettler Tony (318), Stocker Jean (317), Amiet Alan (313), Richard Jean-Daniel (307), Da Silva Lopes Thierry (301), Décosterd Philippe (301), Maurer-Cecchini Lorie (293), Faillétaz Salhi Fanny (293), Yamo Njouhou Jaurès Anicet (292), Devanthery Pascal (284), Colin Frédéric (282), Käser Céline (281), Kuonen Tim (281), Pasche Daniel (279).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.