Retour

Lavigny

Élections communales 2021

Taux de participation: 77.3%

386 votants comptabilisés

Sont élus

Rémy Wulliens

Rémy

Wulliens

12.03.1966 | Géomètre, municipal

Élu-e avec 330 voix

J’ai toujours défendu et continuerai à défendre, une politique basée sur des valeurs saines, durables, qui placent l’être humain et le bon sens au centre des préoccupations. Le tout dans un esprit constructif orienté vers le consensus tout en sachant dire non quand il le faut.

Il y a cinq ans, c'est avec enthousiasme que j'ai débuté mon premier mandat à la Municipalité. J'ai découvert une équipe unie, motivée et qui a plaisir à travailler ensemble. Les débats ont toujours été cordiaux et empreints de respect. Mon activité professionnelle m'a permis d'apporter le sens technique aux projets et à déceler les synergies avec celles des habitants. Mon expérience de codirigeant d'une entreprise m'a amené à résoudre les dossiers avec rigueur tout en restant vigilant avec les dépenses.
Il me tient à cœur d'améliorer le quotidien de nos habitants au travers de divers aménagements utiles afin de rendre notre village plus agréable.

Pour la prochaine législature, et toujours dans l'esprit de continuité avec une Municipalité collégiale, je souhaite mettre ma pierre à l'édifice sur nos grands projets tels que : poursuivre l'amélioration de nos sources d'eau potable, entretenir le réseau de canalisations, mener à bien nos projets avec notamment la construction des bâtiments du centre du village en y amenant de la convivialité, participer à la mise en place de la STEP interrégionale afin de pouvoir éliminer les micropolluants et rénover nos rues tout en améliorant la sécurité et le bien-être des piétons.

Je m’engage à rester toujours à l'écoute des villageois afin de trouver les bonnes solutions pour que chacun puisse dire qu'il fait bon vivre à Lavigny.

Cathy Zanola Rossier

Cathy

Zanola Rossier

14.01.1965 | Enseignante spécialisée

Élu-e avec 321 voix

Quelques années après mon arrivée à Lavigny en 2009, je me suis tout naturellement inscrite sur la liste des conseillères communales. J’ai eu la chance, dès mon arrivée, de faire partie de la commission Agenda 21 villageois, dans un groupe de personnes très motivé.

Durant ces cinq années en tant que conseillère communale, j’ai côtoyé une municipalité harmonieuse et toujours à l’écoute des conseillers et de ses citoyens. Grâce à cette municipalité sortante, de beaux projets vont voir le jour, comme celui d’un nouveau quartier au centre du village, offrant des commerces ainsi qu’une poste et des logements à loyers abordables. De beaux défis en perspectives.

Mon envie se résume à offrir à la collectivité mes compétences environnementales et sociales. En effet je travaille depuis plus de 25 ans dans l’éducation et l’environnement, ce qui m’offre un regard intéressant dans ces domaines quelque peu dans l’air du temps. Même si bien des choses ont été réalisées dans notre commune, le travail n’est pas terminé !

Willy Favre

Willy

Favre

05.11.1953 | Directeur d'école retraité, municipal

Élu-e avec 312 voix

Après une première législature en tant que conseiller municipal, je désire vivement continuer ce service à la communauté villageoise.

Ces cinq années m'ont permis d'apprécier l'esprit d'équipe de la Municipalité sortante et sa recherche du bien commun par le développement de projets durables en faveur des habitants du village. La bonne collaboration entre la municipalité et le conseil communal est une richesse pour Lavigny et j'ai à cœur que cette situation perdure.

En 2020, Lavigny a reçu le label de Cité de l'énergie, après 18 ans de travaux préparatoires. La commission Agenda 21, dans laquelle j'ai eu le plaisir de collaborer avec les deux candidates féminines, a contribué à l’obtention de ce label exigeant. Je me réjouis également que ces candidatures offrent aux électeurs la possibilité de tendre vers la parité homme femme.

Pour la prochaine législature, de nombreux défis devront être relevés.
Je m’engage à:
- poursuivre nos efforts en faveur d'un développement durable du village afin de contribuer à relever les défis environnementaux et climatiques;

- finaliser le projet au centre du village sur les parcelles propriété de la commune, en partenariat public-privé. Ce projet initié par la Municipalité sortante propose des habitations à loyers abordables et des surfaces commerciales (dont la poste et une épicerie);

- activer la mise en œuvre de l'ensemble du plan général d'affectation et des plans partiels d'affectation, qui ont nécessité un fort engagement de la Municipalité durant cette législature;

- développer la cohésion villageoise et favoriser un climat paisible permettant au plus grand nombre de vivre ensemble en bonne harmonie, en réglant les immanquables divergences par le dialogue et le respect, ce que ma fonction de directeur d'établissement scolaire m'a appris à pratiquer.

Teodora Laurent

Teodora

Laurent

19.08.1978 | Gestionnaire administrative

Élu-e avec 310 voix

Arrivée à Lavigny en 2015, je me suis rapidement attachée à cette commune et ses habitants. Activement engagée tout au long de ces 5 dernières années dans la vie du village et son développement, je fais partie du Conseil Communal. D’autre part je suis membre de la commission Agenda 21, dans laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à mettre en place le projet du « Petit déjeuner des aînés », aujourd’hui devenu une tradition, et ainsi réunir les générations entre les enfants scolarisés et les aînés de notre joli village. Dans le cadre de cette commission, j’ai également eu la joie de voir Lavigny obtenir le label « Cité de l’Energie ». Active dans une société locale, je suis membre du comité du Badminton Club de Lavigny en tant que trésorière. L’envie de m’investir encore plus était devenue une évidence.

C’est pourquoi je me présente aujourd’hui au poste de conseillère municipale pour cette nouvelle législature 2021-2026 et je suis plus que jamais déterminée à mettre mes compétences et mon énergie au service de nos concitoyens. Anciennement municipale dans une commune du Gros-de-Vaud, j’ai toujours apprécié m’impliquer dans l'intérêt de la population et dans l’évolution des projets communs.
Je m’engage à poursuivre le développement et le suivi des dossiers en cours tout en respectant les lois et les règlements. Je me réjouis d’intégrer une équipe collégiale qui, unie, offrira aux Renaillis un village jovial et équilibré. Je compte sur votre soutien et serai honorée si vous m’accordiez votre confiance pour cette législature à venir!

Claude Philipona

Claude

Philipona

15.09.1970 | Ingénieur EPF, directeur, municipal

Élu-e avec 303 voix | Syndic-que

Ces quinze dernières années, je me suis engagé au sein de la Municipalité avec beaucoup de motivation et de plaisir. J’espère pouvoir continuer de mettre à profit mes compétences entrepreneuriales et sociales pour le bien commun et la collectivité. J’ai particulièrement apprécié l’esprit d’équipe et le climat serein qui régnait au sein de la Municipalité ainsi que les très bonnes relations avec le Conseil communal et les habitants de notre village.

Un travail considérable a été réalisé. En 2005, les finances de la commune étaient exsangues. Il a fallu les assainir en mettant en place une gestion très rigoureuse. Nous y sommes parvenus sans hausse d’impôts, ce qui a permis d’envisager des investissements contribuant au bien-être collectif. Une crèche de 44 places a été construite, sans impact financier pour la commune, une UAPE de 36 places a été ouverte. Le Plan Général d'affectation a été totalement revu.

Les bases sont saines pour envisager le futur de notre village avec sérénité.

Je souhaite poursuivre mon engagement au sein de la Municipalité lors de la prochaine législature, dans un esprit de collégialité, de respect du citoyen et de l’intérêt général. Je me réjouis aussi que deux candidatures offrent aux électrices et électeurs l’opportunité de tendre vers la parité homme-femme.

Je m’engage à porter un grand soin à la mise en œuvre des projets avec un accent particulier porté sur le développement durable, autant pour ses aspects sociaux, environnementaux qu’économiques, notamment pour le projet de revitalisation du centre du village et le développement urbanistique de la commune.

Je souhaite continuer à agir au sein des associations intercommunales, comme l’association scolaire ASSAGIE.

Je reste guidé par mes valeurs – rigueur, équité, transparence, écoute, pragmatisme et défense de l’intérêt commun. Des valeurs importantes pour assurer un climat harmonieux et développer la cohésion villageoise de Lavigny.

Liste des candidat-e-s

Rémy Wulliens
Ses engagements

Rémy

Wulliens

12.03.1966

Géomètre, municipal

A obtenu 330 voix

Cathy Zanola Rossier
Ses engagements

Cathy

Zanola Rossier

14.01.1965

Enseignante spécialisée

A obtenu 321 voix

Willy Favre
Ses engagements

Willy

Favre

05.11.1953

Directeur d'école retraité, municipal

A obtenu 312 voix

Teodora Laurent
Ses engagements

Teodora

Laurent

19.08.1978

Gestionnaire administrative

A obtenu 310 voix

Claude Philipona
Ses engagements

Claude

Philipona

15.09.1970

Ingénieur EPF, directeur, municipal

A obtenu 303 voix

Luc Germanier
Ses engagements

Luc

Germanier

23.08.1960

Administrateur société, ancien syndic

A obtenu 107 voix

something here

something here

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

Ont été élus au Conseil communal :

Rochat Pierre-Yves (323), Ciampi Ingrid (319), Schmidt Stéphane (317), Tarnovsky Roman (309), Lambelet Mélanie (308),  Bourgeois Marie-Noëlle (305), Moine Hervé (302), Favre Jean-Frédéric (302), Rossier Gilles (300),  Schweizer Gaddiel (300), Delapierre Denis (299), Rossier Georgeta (297), Bultez Guillaume (297), Paul Jean-Marc (296), Porchet Vincent (294), Rossier Jérémie (291), Jan Christian (290), Vaney Dominique (288), Frischholz Jörg (276), Ganz Virginie (274), Estiévenart Philippe (268), Kandaouroff Christine Sophie (265), Salanon Michèle Yvette (263), Laurent Teodora (260), Gugger Annelaure (260),  Sandoz Gilles (257), Rochat Olivier (252), Nusslé Anja (239), Sandoz Quentin (238), Berisha Agron (236)

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.