Retour

La Sarraz

Élections communales 2021

Taux de participation: 39.69%

718 votants comptabilisés

Sont élus

Nicole Reymond

IND

Nicole

Reymond

28.07.1953 | Municipale, infirmière à la retraite

Élu-e avec 595 voix

Rentrée il y a 3 ans au sein de l’exécutif de La Sarraz, ma motivation reste intacte. J’aimerais avec mes collègues de la Municipalité pouvoir avancer dans les projets en cours comme l’aménagement des espaces publics de rencontre, soutenir les associations intercommunales, sportives et culturelles, mettre en œuvre des synergies pour resserrer les liens, contribuer à surmonter la crise sanitaire et économique de la COVID 19 qui impacte et bouscule nos certitudes.

Pour cette nouvelle législature, je me mets à disposition et m’engage, avec le soutien de la population, du Conseil et de mes collègues municipaux, à favoriser la cohésion sociale, encourager un tissu économique dynamique. Je veillerai à ce que les sensibilités soient représentées, que les jeunes trouvent leur place dans cette période de changement et puissent se former. Je m’engage également à protéger la biodiversité au travers d’un futur plan climat communal dans un esprit de durabilité : un défi pour maintenir les biens communs et la qualité de vie dans notre ville. Je désire favoriser les échanges avec les communes voisines, la solidarité entre les générations pour mieux innover et créer ensemble l’avenir de notre région.

Maura Soupper

IND

Maura

Soupper

21.05.1970 | Municipale, Architecte d'intérieur

Élu-e avec 578 voix

En tant qu’architecte d’intérieur, mon souci principal est d’écouter mon client et de projeter un espace qui corresponde à ses attentes et besoins et à l’intérieur duquel il se sente bien.
En tant que municipale, avec mes collègues, nous sommes à l’écoute de nos citoyens et œuvrons à rendre notre commune conviviale et agréable à vivre.
En seulement un peu plus d’un an de présence à l’exécutif de ma commune, j’ai pu faire face à diverses problématiques, défis et projets. 2020 a été une année intense, difficile, mais en même temps elle nous a obligés à réfléchir différemment, à sortir de notre zone de confort pour affronter cette crise mondiale.

Un bon nombre de projets sont toujours en cours de réalisation, c’est pourquoi je tiens à me représenter pour cette prochaine législature. Pouvoir réaliser et finaliser ces divers projets, qu’ils soient dans le domaine de l’environnement et le développement durable, le soutien des jeunes dans leurs projets ou leurs difficultés, la promotion des activités culturelles et économiques en soutenant les sociétés locales et, au niveau régional, dans la poursuite de la collaboration intercommunale à travers les diverses associations de manière à améliorer les synergies et avoir des résultats optimaux.
Pour moi, tout comme pour mes collègues, la nouvelle législature représente de nouveaux défis et opportunités pour rendre La Sarraz un bourg où il fera encore meilleur vivre.

Daniel  Develey

PLR

Daniel

Develey

1953 | Syndic et député

Élu-e avec 523 voix | Syndic-que

Cette première législature qui s’achève aura été intense et riche en projets, avec notamment la réalisation des grands travaux du bourg et la gestion des conséquences que cela a eu, en particulier en matière économique pour les commerçants. Fort de cette expérience, je reste candidat pour poursuivre cette aventure enrichissante avec mes collègues qui se représentent, Nicole Reymond, Maura Soupper et Jean Hubert.
Nous sommes une commune où la bienveillance et l’ouverture d’esprit doivent rester les moteurs motivationnels nécessaires pour aborder de manière sereine cette prochaine législature. Une ville où il fait bon vivre, une ville animée.
Nous allons devoir faire face aux enjeux économiques, sanitaires, sociaux et climatiques ces prochaines années et devrons conjuguer « durabilité avec prospérité ».

La collaboration intercommunale avec les communes proches doit être développée et devrait nous permettre des économies en partageant des objectifs communs.

Jean Hubert

PLR

Jean

Hubert

27.09.1958 | Consultant

Élu-e avec 457 voix

Pourquoi je souhaite m'engager? -J'apprécie l'exercice de la cohésion qui fonctionne très bien au sein de notre municipalité actuellement.

-Innover, prendre part activement à la création et réalisation de projets.

-Apporter au sein de l'exécutif sa liberté de penser selon sa sensibilité personnelle, ce qui permet de faire circuler des idées aussi diverses que variées pour chercher à améliorer la qualité de notre lieu de vie.

Mon engagement: prendre part à la mise en œuvre et la réalisation de la eHVV ( régionalisation de l'épuration des eaux Haute Venoge-Veyron ) pour mettre en œuvre l'épuration des micros polluants des 13 communes qui ont adhéré à cette association.

Anne Gueye Girardet

SOL

Anne

Gueye Girardet

27.12.1976 | formatrice et coach en développement durable

Élu-e avec 456 voix

J'ai à coeur de contribuer au bien-vivre ensemble à La Sarraz et à la durabilité de notre territoire, en y apportant mes compétences tant techniques en Environnement que de facilitation de dynamiques locales. Maximiser le potentiel de notre bourg passe par le renforcement des liens entre les habitants, artisans et commerçants, mais aussi avec la magnifique nature qui nous entoure. En tant que candidate du groupe SOLIDAIRES, cette sensibilité bien présente chez nos concitoyens et concitoyennes sera représentée à l'exécutif.

La transition écologique et sociale trouve tout son sens à l'échelle des communes. C'est maintenant que ça se passe et aussi dans ma commune! Je m'y engagerai. Par exemple, en encourageant une politique communale proactive se dotant d'un plan climat et en soutenant la participation des habitant.e.s en faveur d'un territoire vivant par sa biodiversité, son économie locale, sa diversité culturelle et sa solidarité.

Liste des candidat-e-s

Nicole Reymond
Ses engagements

Nicole

Reymond

28.07.1953

Municipale, infirmière à la retraite

IND

A obtenu 595 voix

Maura Soupper
Ses engagements

Maura

Soupper

21.05.1970

Municipale, Architecte d'intérieur

IND

A obtenu 578 voix

Daniel  Develey
Ses engagements

Daniel

Develey

1953

Syndic et député

PLR

A obtenu 523 voix

Jean Hubert
Ses engagements

Jean

Hubert

27.09.1958

Consultant

PLR

A obtenu 457 voix

Anne Gueye Girardet
Ses engagements

Anne

Gueye Girardet

27.12.1976

formatrice et coach en développement durable

SOL

A obtenu 456 voix

Rossano Mantovani
Ses engagements

Rossano

Mantovani

07.03.1955

Technicien Architecte

PLR

A obtenu 328 voix

something here

something here

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

Ont été élus au Conseil communal :

Chevalier Isabelle (556), Hofer Philippe (551), Sartori Michel (544), Christen Mary (541), Mottier François (532), Hasler Christopher (531), Zarrillio Emiliano (530), Léderrey Pierre (519), Cachemaille Anne-Marie (511), Forestier Pierre (509), Fürst Jean Olivier (504), Seydoux Alain (504), Thonney Guy (504), Martin Antonio (503), Mbianga Christine (499), Pittet André (499), Helfer Daniel (498), Passamani David (498), Favre Yves (495), Vannod Sebastien (491), Urfer Romain (486), Senerchia Chantal (485), Girod Maxime (484), Niederhauser Patrick (483), Vagnières Gaëtan (481), Imhof Claudine (480), Petoud Eric (479), Stankovic Minuz Miroslava (474), Gonvers Etienne (473), Eggimann Magda (469), Muralt Paul (468), Hanhart Silvia (467), Rochat Denis André (465), Bechler Christian (464), Branca Alessandro (464), Walther Tiffany (464), Danielou Jacques (463), Kuczaj Helfer Katarzyna (459), Chammartin Grégory (448), Chezeaux Christophe (446), Pillitu Antonio (444), Gueye Girardet Anne (442), Meylan Martine (426), Martone Michele (425), Forte Angelo (418), Ferula Cosette (418), Christen Léo Néo (416), Schlozer Gabriel (416), Favre Ludovic (414), Mantovani Rossano (411), Heurtault Rose Marie (404), Lekiqi Naser (404), Maksutaj Méline (403), Medula Giorgio Luc (399)

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.