Retour

La Chaux

Élections communales 2021

Taux de participation: 69.8%

213 votants comptabilisés

Sont élus

Catherine Guex

Catherine

Guex

27.08.1960 | Droguiste

Élu-e avec 191 voix

Municipale depuis 2016, actuellement en charge du social, des écoles, de l’accueil de l’enfance, de nos ainés et de la paroisse, je désire me présenter pour une 2e législature.
Ce travail de milice m’a fait découvrir beaucoup de choses, aussi bien sur le plan technique que sur le plan humain. Après 5 ans, j’ai le sentiment d’avoir effectué un apprentissage très varié, parfois compliqué, mais très intéressant. Une Municipalité soudée à l’écoute de nos citoyens ainsi que des collaborateurs compétents, sont mes motivations afin de poursuivre cette aventure.

Si je suis élue pour la prochaine législature, je n’oublierai pas que mon village est riche de la diversité de ses citoyens. La culture sous toutes ses formes, le sport, les animations pour les ainés feront partie de mes préoccupations pour le « bien vivre ensemble ».
Dans le domaine de l’accueil de l’enfance, il y a un travail énorme à poursuivre afin d’offrir des structures en suffisance dans notre région.
Pour nos écoles, je veillerai à entretenir un dialogue entre les communes et les instances dirigeantes.
Je soutiendrai dans leurs démarches, les personnes pleines d’énergie et de belles idées qui animent notre paroisse.

Michel David

Michel

David

04.05.1976 | Installateur électricien

Élu-e avec 188 voix

Installé à La Chaux depuis de nombreuses années, je me suis toujours efforcé de suivre l’évolution de notre commune en participant au conseil général, en siégeant dans diverses commissions et en travaillant dernièrement comme scrutateur au sein du bureau du conseil.
Les postes vacants au sein de la municipalité pour la nouvelle législature ont été mon déclic pour briguer un poste et épauler l’équipe en place. Toutes ces rencontres que nous avons la chance d’avoir dans nos activités politiques de milice permettent d’apprendre à nous connaitre, de garantir le débat d’idées de tout un chacun sur le fonctionnement du village et nos associations intercommunales et prendre le meilleur chemin possible pour l’avenir. En bref, maintenir des localités vivantes où il fait bon vivre.

Je vois une première législature comme l’élaboration d’un plat en cuisine, ne pas promettre que l’assiette est délicieuse avant d’avoir testé la recette ! Donc pas de promesses politiques à l’américaine, mais m’investir avec des valeurs, être à l’écoute des préoccupations des habitants, traiter tous nos citoyens sur un même pied d’égalité, agir avec loyauté et respect et nous soutenir en tirant à la même corde au sein du collège municipal.

Cédric Depraz

Cédric

Depraz

29.08.1979 | Ingénieur

Élu-e avec 185 voix

Après une première législature en tant que municipal, je désire vivement continuer ce service à la communauté villageoise.
Ces cinq années m'ont permis d'apprécier l'esprit d'équipe et découvrir toute la diversité dont il faut faire preuve pour mener à bien des projets aussi divers que variés. Les différents défis et projets qui se dressent devant nous nécessitent une bonne dose de pragmatisme et une volonté renouvelée pour avancer.

Je pense qu’au-delà de nos idées, la vie de notre commune et sa gestion en bon ménage doivent prévaloir sur des idéaux exclusifs. Travailler en collège pour prendre le meilleur de chacun. Là est toute la force notre système, notre pays et notre village.

Pascal Rossy

Pascal

Rossy

27.02.1973 | Agriculteur

Élu-e avec 179 voix | Syndic-que

Mon engagement pour la collectivité me motive à effectuer une 3e législature à la Municipalité de notre Commune. Les dossiers sont nombreux et parfois complexes, mais très intéressants.
J’aime La Chaux ainsi que cette fonction de municipal car elle permet d’avoir beaucoup d’échanges avec la population, mais aussi avec les élus d’autres communes ainsi que divers services régionaux et cantonaux.
L’aménagement du territoire, la police des constructions et plusieurs chantiers routiers ont rythmé ma fonction de Municipal ces dernières années.
De nombreux dossiers sont encore ouverts sur la table de la Municipalité ; lors de cette prochaine législature, je souhaite participer à leur aboutissement.

Un dossier me tient particulièrement à cœur : il s’agit du réseau de distribution d’eau potable de Vy de Mauraz. J’ai eu la chance de vivre ce gros chantier depuis sa genèse jusqu’à aujourd’hui.
L’eau potable est une richesse que nous avons la chance d’avoir en suffisance dans notre région. Il faut la préserver et faire attention de ne pas la gaspiller. Garder sa grande pureté et son excellente qualité sont des critères qui doivent être essentiels ces prochaines années.

Mary-Laure Etienne

Mary-Laure

Etienne

12.04.1967 | Indépendante

Élu-e avec 169 voix

Habitante de La Chaux depuis 2007, je me suis rapidement sentie à l’aise dans mon village d’adoption, heureuse d’habiter à La Commanderie, rue du Château.
Après avoir œuvré pleinement au sein de notre exploitation agricole, mon parcours professionnel s’est élargi dans un secteur totalement autre que l’agriculture, celui de l’hôtellerie. La Commanderie est un lieu d’accueil, celle-ci disposant de 4 chambres d’hôtes ainsi que d’une salle de séminaire. Depuis 2018, en co-direction avec l’une de mes filles, nous avons repris la gestion de l’hôtel du Funiculaire à Cossonay.
En contact régulier avec des jeunes apprentis, j’enseigne dans une école professionnelle à temps partiel depuis de nombreuses années.

Avide d’apprendre, j'apprécie énormément les contacts humains et je n'ai pas crainte des défis.
Je suis dans une période de ma vie où je sais qu’il sera possible de consacrer une partie de mon temps pour la collectivité de notre village, sensible à ses intérêts et à son développement.

Liste des candidat-e-s

Catherine Guex
Ses engagements

Catherine

Guex

27.08.1960

Droguiste

A obtenu 191 voix

Michel David
Ses engagements

Michel

David

04.05.1976

Installateur électricien

A obtenu 188 voix

Cédric Depraz
Ses engagements

Cédric

Depraz

29.08.1979

Ingénieur

A obtenu 185 voix

Pascal Rossy
Ses engagements

Pascal

Rossy

27.02.1973

Agriculteur

A obtenu 179 voix

Mary-Laure Etienne
Ses engagements

Mary-Laure

Etienne

12.04.1967

Indépendante

A obtenu 169 voix

something here

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.