Retour

Féchy

Élections communales 2021

Taux de participation: 53.7%

310 votants comptabilisés

Sont élus

Andreas Meyer

Andreas

Meyer

12.08.1966 | Directeur d'entreprise

Élu-e avec 226 voix | Syndic-que

« Ces dernières 15 années d'activités au sein d'un exécutif (10 ans comme municipal des affaires sociales et 5 ans comme syndic) m'ont donné beaucoup de satisfaction et ceci grâce à une bonne entente au sein du collège municipal, une collaboration constructive avec le bureau et les services extérieurs, et une bonne relation avec les citoyens représentés par le conseil général et les commissions y relatives. Je souhaite continuer de travailler au succès de Féchy pour la nouvelle législature qui s'annonce au milieu de 2021, ainsi je voudrais poser ma candidature pour une nouvelle période de 5 ans pour représenter les intérêts de l'exécutif fezzolan. « Je désire contribuer - de façon collégiale - à une gestion saine et transparente de la Commune dans l'esprit de la liberté et de la prospérité. Le bon sens et le pragmatisme sont les principes que j'applique à mes affaires. » La commune de Féchy a des grands projet en cours et dans le futur... La rénovation de l'ancien collège, situé à côté de l'église de Féchy a été une étape importante pour valoriser le patrimoine du village de Féchy-Dessus et a permis de créer cinq appartements. Ainsi l'ancien collège devient le "Coeur du Vignoble". - L'agrandissement du collège de La Pra, en collaboration avec l'ASSAGIE - groupement scolaire de la région - va permettre d'assurer un avenir à cet établissement par l'ajout de 11 classes aux 6 existantes et par la création d'une salle de gym "VD3" avec une salle de rythmique. - Ces installations servirons aux écoles et à la population de Féchy. - Le fait d'avoir une "VD3" permettra aussi d'offrir ces installations à des sportifs de la région pour leur entrainements. - La mobilité électrique est bienvenue avec la mise en place de bornes de recharges - La commune a des ambitions d'investir dans les énergies renouvelables pour un futur plus"vert".

Francine

Dupuis

19.05.1971 | Vigneronne

Élu-e avec 221 voix

Rachel

Aubert

20.07.1971 | Directrice d'entreprise

Élu-e avec 214 voix

Jean-Pierre

Moret

18.01.1964 | Ingénieur

Élu-e avec 202 voix

Ziba Salangros

Ziba

Salangros

14.09.1983 | En reconversion professionnelle / dernière année de bachelor en travail social (HETS)

C’est exactement il y a cinq ans, à l’occasion de l’installation de mon époux à la tête de l’Auberge Communale, que j’ai rencontré Féchy. Oui, je dis bien « rencontrer », car il s’agit là d’une rencontre, sincère, conviviale et profonde. Tout au long de cette période, j’ai vécu au rythme de ce village, si délicieusement et typiquement vaudois. J’ai, d’ailleurs, le sentiment profond d’y avoir été intégrée et d’y vivre comme si j’y avais toujours vécu ! J’ai rencontré une bonne partie des habitants de Féchy, avec lesquels j’ai noué de sincères liens d’amitié. Désireuse de m’investir davantage dans la vie du village, de mieux la connaître, j’ai intégré le Conseil Général. J’ai ainsi, au travers, notamment, de la Commission sur le nouveau collège, (dont je suis membre), étudié avec passion le fonctionnement de nos institutions et de notre système politique. J'ai, aujourd'hui, envie d'aller plus loin et de me présenter pour devenir membre de la Municipalité de notre magnifique village. Je saurai me mettre à la disposition du village et de ses habitants. Avec mes ambitions pour le village, mon esprit ouvert, je veux consacrer mon énergie et mon temps à découvrir et approfondir les différents dicastères et les dossiers qui en découlent ; bref, m’engager pleinement dans cette nouvelle mission, dont je mesure la réelle dimension et les immenses responsabilités qu’elle implique. Tout cela, naturellement, de manière collégiale avec tous les autres membres de la Municipalité, car je suis dotée d’une très grande capacité d’adaptation et d’intégration au sein d’un groupe.

Liste des candidat-e-s

Andreas Meyer
Ses engagements

Andreas

Meyer

12.08.1966

Directeur d'entreprise

A obtenu 226 voix

Ses engagements

Francine

Dupuis

19.05.1971

Vigneronne

A obtenu 221 voix

Ses engagements

Rachel

Aubert

20.07.1971

Directrice d'entreprise

A obtenu 214 voix

Ses engagements

Jean-Pierre

Moret

18.01.1964

Ingénieur

A obtenu 202 voix

Ziba Salangros
Ses engagements

Ziba

Salangros

14.09.1983

En reconversion professionnelle / dernière année de bachelor en travail social (HETS)

Ses engagements

Marc

Hasler

14.05.1955

Pilote de ligne retraîté

something here

something here

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.