Retour

Echichens

Élections communales 2021

Taux de participation: 47.18%

988 votants comptabilisés

Sont élus

Jacqueline Botteron

Jacqueline

Botteron

15.03.1969 | Municipale, employée de commerce

Élu-e avec 812 voix

Élue à la Municipalité en 2019, j’ai rejoint une équipe soudée et repris le dicastère de la Police des constructions, des affaires sociales et des cultes, des cimetières, des domaines et forêts et de la PCi.

La Police des constructions est un dicastère intéressant, mais demandant une grande disponibilité. J’ai la chance de pouvoir y consacrer beaucoup de temps et souhaiterais poursuivre dans cette voie.

Durant mon année et demie à la Municipalité, j’ai repris le projet de nouveau règlement concernant les émoluments de la police des constructions qui a été approuvé par le Conseil communal et devrait l’être tout prochainement par le Conseil d’État.

La prochaine législature nous réserve des défis importants, notamment, en ce qui concerne mon dicastère actuel, la mise en place du nouveau plan d’affectation communal et son règlement sur la Police des constructions. C’est avec plaisir que je souhaite relever ces défis.

Giuseppe Biancaniello

Giuseppe

Biancaniello

20.01.1968 | Municipal, employé de banque, cadre

Élu-e avec 801 voix

Élu en 2016, la première législature après fusion des 4 villages se terminait avec un immense travail déjà été accompli. Que ce soit dans l’organisation d’une administration centrale, le redimensionnement des services communaux, l’unification des règlements, la mise en valeur de l’héritage patrimonial, de nombreuses tâches restaient encore à accomplir pour parfaire l’identité de notre nouvelle commune, ce qui a largement motivé mon engagement à l’époque. La création du nouveau quartier de Grassiaz, équivalant à l’annexion d’un cinquième village, est venu compléter le challenge. Durant cette dernière législature, la Municipalité n’a pas ménagé ses efforts pour poursuivre son but et parvenir à réorganiser la gestion de cette nouvelle commune, tout en assumant les besoins courants. La tâche était ardue mais la collégialité dans laquelle nous l’avons accomplie nous a permis de réaliser un important travail dont je suis fier.

Ceci accompli, il est temps maintenant de concentrer ses forces sur l’élaboration d’une politique de développement réfléchie des prestations aux citoyens tout en s’adaptant à l’évolution des besoins. En charge des bâtiments communaux et des écoles, la construction d’un nouveau collège, la rénovation de la salle polyvalente et de la salle de sport ainsi que le redimensionnement de la cantine scolaire sont en cours de réalisation. Un bâtiment pour la Voirie, la création d’une UAPE et bien d’autres projets restent encore à réaliser. Ces projets initiés, ainsi que ceux de mes collègues, tous destinés à améliorer la qualité des prestations et les services à notre population, requièrent une continuité afin qu’ils puissent être menés à terme. Notre commune a l’avantage de voir quatre Municipaux en place volontaires à poursuivre leur engagement et je serai honoré de pouvoir en faire partie pour poursuivre mon action pour la collectivité.

André Augsburger

André

Augsburger

29.12.1957 | Employé de commerce, comptable R/H

Élu-e avec 763 voix

Membre de l’exécutif de l’ancienne commune d’Echichens depuis 1998, j’ai poursuivi mon engagement au sein de la nouvelle Municipalité suite à la fusion des villages de Colombier, Monnaz, St-Saphorin-sur-Morges et Echichens en 2011. Je me suis pleinement investi pour contribuer à l’évolution réjouissante et harmonieuse de notre commune.

Dotée maintenant d’une structure, tant administrative que technique, tout est mis en œuvre pour améliorer la qualité de vie de nos villages. Notre commune dispose d’un riche patrimoine, d’installations sportives et scolaires de qualité notamment. Les nombreuses sociétés qui font vivre nos villages reflètent l’esprit convivial qui règne chez nous et nous nous en félicitons. Plusieurs projets importants ont pu se concrétiser au cours de ces dix dernières années, tant au niveau du patrimoine communal, des routes et des infrastructures. De nombreux et importants défis nous attendent encore, notamment sur l’aménagement du territoire et son règlement, la mobilité et l’environnement. En charge des finances, je constate que la situation de la commune est saine, bien que les gros investissements consentis à la fin de la législature actuelle, vont peser sur les exercices à venir. Les charges cantonales pèsent également lourdement sur nos finances, nous avons pu les absorber jusqu’à ce jour tout en maintenant nos prestations à la population, sans augmenter la charge fiscale du contribuable.

Fort de mes compétences dans divers domaines et de mon expérience accumulée, toujours enthousiaste au sein d’une équipe soudée et tournée vers l’avenir, je suis donc toujours motivé à poursuivre cette passionnante activité pour défendre les intérêts de notre commune.

Philippe Jobin

Philippe

Jobin

14.04.1968 | Syndic, député, Agricullteur - viticulteur - arboriculteur

Élu-e avec 746 voix | Syndic-que

Je souhaite poursuivre mon mandat afin de relever les défis du futur. Que ce soit le report des charges du canton sur les communes, l’équilibre budgétaire, les impôts, l’aménagement du territoire, l’accueil parascolaire, les aménagements voirie et déchetterie, ainsi que les nouveaux challenges de notre administration communale. Mon désir et ma volonté restent intacts pour servir notre collectivité et défendre les intérêts de notre commune et de chacun d’entre vous, également sur le plan cantonal. C’est dans cet état d’esprit et avec le concours d’une équipe forte et soudée à la Municipalité que je brigue un nouveau mandat de cinq ans.

Afin de préserver et améliorer davantage notre quotidien, il me semble pertinent d’évoquer quelques points importants pour le futur de notre commune. Il serait nécessaire de poursuivre et renforcer les collaborations intercommunales, d’optimiser les modes de déplacement, de garantir un développement équilibré et durable de notre territoire, d’assurer une fiscalité attrayante, de continuer à améliorer nos services à la population. Notre qualité de vie en dépend.

Oscar Cherbuin

Oscar

Cherbuin

07.01.1965 | Ingénieur Génie Civil diplômé EPFL

Élu-e avec 590 voix

Mon parcours professionnel m’a permis de développer mes compétences dans le domaine administratif. Mon expérience au sein de la Municipalité de Colombier de 2003 à 2010 m’a apporté une excellente vision des affaires communales. J’ai pu aussi me familiariser avec les différents services cantonaux et les procédures à suivre dans de nombreux dossiers, grâce à ma fonction de Directeur de l’ARCAM.
Je participe activement à de nombreuses associations et suis de nature joviale et positive.

Suite à ma démission de l’ARCAM pour le 30 juin 2021, je suis à nouveau disponible et me mets à disposition de l’exécutif de ma commune. Je souhaite défendre les intérêts des habitants de la commune d’Echichens et accompagner les dossiers de développement.

Mon engagement pour le bien commun et la chose publique est reconnu. Je m’investis volontiers et entièrement pour la gestion de ma commune.

Liste des candidat-e-s

Jacqueline Botteron
Ses engagements

Jacqueline

Botteron

15.03.1969

Municipale, employée de commerce

A obtenu 812 voix

Giuseppe Biancaniello
Ses engagements

Giuseppe

Biancaniello

20.01.1968

Municipal, employé de banque, cadre

A obtenu 801 voix

André Augsburger
Ses engagements

André

Augsburger

29.12.1957

Employé de commerce, comptable R/H

A obtenu 763 voix

Philippe Jobin
Ses engagements

Philippe

Jobin

14.04.1968

Syndic, député, Agricullteur - viticulteur - arboriculteur

A obtenu 746 voix

Oscar Cherbuin
Ses engagements

Oscar

Cherbuin

07.01.1965

Ingénieur Génie Civil diplômé EPFL

A obtenu 590 voix

Eric Jordan
Ses engagements

Eric

Jordan

23.06.1958

Ingénieur agronome

A obtenu 461 voix

something here

something here

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

Sont élus au Conseil communal :

Entente communale – 1ère partie:

Cornut Bertrand (714), Amato Anne-Laure (663), Duruz Philippe (637), Loeffel Gaetan (602), Audard Marc (569), Cherbuin Janine (554), Mages Marie (532), Borgeaud Jean François (523), Rairoux Sophie (511), Bovet Laurent (503), Jordan Eric (485), Prahin Denis (467), Buchillier Laurent (466), Monnin Simon (463), Goy Philippe (453), Remy Anne-Sandrine (451), Vuilleumier Christophe (449), Favre Bertrand (434), Bieler Thierry (424), Metzger David (424), Henny Mariette (423), Aimon Camille (422), Klipfel Yorick (418), Combremont Laurence (415), Corthay Philippe (411), Rochat Philippe (410).

Entente communale – 2ème partie

Genoud Anne Sylvie (644), Rufer Pascal (608), Chollet Hélène (594), Dumuid Gilles (593), Cruchon Amparo (584), Därendinger Karine (564), Cherbuin Oscar (497), Bieler Mélanie (479), Bauer Anna (472), Spohn Delphine (466), Troger Gil Corinne (451), Masson David (450), Kouti Rhyem (443), Lugrin Eric (441), Arn Murielle (431), Stirnimann Nancy (427), Masson Philippe (410), Henny Olivier (401), Gros Oscar (398), Roduit Cédric (387), Bovy Alain (384), Amaron Jean-Philippe (380), Gschwindemann François (372), Mazzone Grégory (354).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.