Retour

Denens

Élections communales 2021

Taux de participation: 57%

306 votants comptabilisés

Sont élus

Alain  Jaccard

Alain

Jaccard

27.11.1957 | Ingénieur HES

Élu-e avec 272 voix

Habitant Denens depuis 15 ans, je me suis, tout d'abord et dès mon arrivée, engagé dans la vie politique de ma nouvelle commune de domicile en rejoignant son Conseil général dont j'ai repris la vice-présidence au début de cette législature puis, depuis 2017, dans la vie associative en rejoignant le comité d'organisation de la Fête de l'Epouvantail. De plus, je représente Denens, en tant que vice-président, au Conseil intercommunal de l’AIEB (Association intercommunale des eaux du Boiron).
Chef de service et Ingénieur de la Ville de Morges depuis bientôt 25 ans, j'ai pu accumuler une grande expérience de la vie d'une commune sur le plan administratif, technique et financier, domaines qui se sont complexifiés au cours des années, surtout sur le plan juridique. Cette vaste expérience m’a permis d’accompagner la Municipalité de Morges dans son travail politique. Je souhaite maintenant mettre à la disposition de mon village mes compétences et connaissances en rejoignant son exécutif.

C’est avoir dans toutes mes activités et décisions en toile de fond les trois principes du développement durable, c’est-à-dire en intégrant les contraintes écologiques, sociales et économiques. J’aurais envie de pouvoir mettre en place les outils nécessaires pour encourager au sein du village les énergies renouvelables et les économies d’énergie.
Rechercher la proximité et être à l’écoute des citoyens. C’est aussi de permettre à la population de Denens de disposer de prestations répondant à leurs attentes et à leur bien-être tout en visant un équilibre entre qualité et coût.
Mon objectif est de poursuivre avec la municipalité les actions déjà en cours mais aussi d’en réaliser de nouvelles pour servir la collectivité.

Christophe Ormond

Christophe

Ormond

09.01.1960 | Vigneron

Élu-e avec 269 voix

Je suis convaincu de la pertinence d'un système politique milicien de proximité, en phase avec les attentes des concitoyens. J'apprécie la gestion de dicastères qui apportent leurs lots de défis techniques et administratifs. Mes précédentes législatures m'ont apporté l'expérience et la connaissance des sujets traités, ceci motive à continuer des projets captivants en cours. Je souhaite faire preuve d'écoute et anticipation pour aboutir à l'action. Appliquer au mandat politique celui que j'apporte à mes engagements professionnels, à savoir la recherche de la qualité, en cultivant les valeurs locales dans un esprit acquit au développement durable et à l'authenticité.

Bernard Perey

Bernard

Perey

30.01.1958 | Agriculteur, viticulteur

Élu-e avec 265 voix | Syndic-que

Ces dix années passées comme syndic de la commune où je suis né m’ont apporté beaucoup de satisfaction grâce à une excellente entente au sein de la municipalité et avec le conseil général.

Je désire continuer de façon collégiale à une gestion saine et transparente de ma commune. Je m’engage à être disponible et à l’écoute des habitants de ma commune.

Thierry Gilgen

Thierry

Gilgen

15.12.1965 | Maître-Agriculteur

Élu-e avec 251 voix

La municipalité, c’est…
De la disponibilité, de l’enthousiasme, des idées, du calme, de la détermination. Être à la fois curieux, créatif, solide, combatif et compréhensif, aimable, mais ferme, confiant et humble, obstiné et optimiste. Il faut réfléchir, étudier, captiver, échanger, corriger, communiquer, être attentif, conciliant et convaincant. Cela demande de la persévérance, du réalisme ou un peu de folie, du partage, de la persuasion et de la patience. Observer, prévoir, construire, gérer dans une ambiance humaine, collégiale, intègre, emplie de bonne humeur et de convivialité permet à cette fonction d’être passionnante. En restant humble, mais fière de ce que j’ai accompli pendant ces déjà 27 ans à la municipalité, j’ai envie de continuer cet engagement pour notre commune lors de la future législature.

En charge des bâtiments, j’aimerai terminer la construction d’un immeuble en préparation et finaliser la rénovation de notre église mise à l’étude par mon ancien collègue Ph.Hugli. Des études sur l’enveloppe thermique de nos bâtiments communaux sont également prévues. La pose de bornes de recharge pour voitures électriques et la rénovation de notre place de jeux me tiennent également à cœur.

Luc Chanson

Luc

Chanson

29.10.1962 | Officier supérieur de police

Élu-e avec 235 voix

Retraité à fin 2021 après 38 ans passés au sein d’un service public, je souhaite continuer à m’engager au profit des citoyens de ma commune et ainsi rester en phase avec l’actualité. Le fait de pouvoir contribuer au bon développement du village par des actes concrets constitue un défi qu’il me sied de relever.

Faute d’expérience dans un exécutif, il s’agira dans un premier temps de m’intégrer au collège existant, pour maintenir la bonne ambiance régnant actuellement au sein de la Municipalité. Quel que soit le dicastère qui me sera confié, je souhaite appliquer au plus proche de ma conscience le principe de l’équité entre les personnes et la proportionnalité entre les attentes et besoins du citoyen. Je suis dans ce contexte prêt à mettre à profit mes expériences de la vie et mon dynamisme pour concrétiser les missions qui me seront confiées. Une confiance s’honore...

Liste des candidat-e-s

Alain  Jaccard
Ses engagements

Alain

Jaccard

27.11.1957

Ingénieur HES

A obtenu 272 voix

Christophe Ormond
Ses engagements

Christophe

Ormond

09.01.1960

Vigneron

A obtenu 269 voix

Bernard Perey
Ses engagements

Bernard

Perey

30.01.1958

Agriculteur, viticulteur

A obtenu 265 voix

Thierry Gilgen
Ses engagements

Thierry

Gilgen

15.12.1965

Maître-Agriculteur

A obtenu 251 voix

Luc Chanson
Ses engagements

Luc

Chanson

29.10.1962

Officier supérieur de police

A obtenu 235 voix

something here

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.