Retour

Cossonay

Élections communales 2021

Taux de participation: 45%

1311 votants comptabilisés

Sont élus

Valérie Induni

Ensemble pour l'ouverture

Valérie

Induni

18.12.1961 | Municipale et députée

Élu-e avec 770 voix | Syndic-que

La commune de Cossonay a beaucoup grandi ces dernières années. Trois plans de quartier restent à réaliser prochainement. Il sera alors temps de ralentir les constructions et de travailler sur la qualité des infrastructures mises à disposition, afin de donner à toutes et tous un cadre de vie agréable. Par mes activités de municipale en charge notamment des écoles et de la petite enfance, j'ai eu l'occasion de participer activement à la construction du futur complexe des Chavannes, de mettre sur pied de nouvelles infrastructures d'accueil pour les enfants et de proposer une piscine couverte à toute une région. Ce travail d'équipe, tant au sein de la Municipalité que de diverses associations intercommunales est porteur d'une énergie positive permettant de réaliser des infrastructures importantes. Municipale depuis 2006, j'ai à cœur de mettre mon expérience de la politique communale, régionale et cantonale, au service de la communauté. J'aimerais promouvoir la mise sur pied d'une coopérative solaire, permettant à toute personne désireuse de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, de le réaliser par l'achat de parts sociales pour des installations de panneaux photovoltaïques. Cette solution serait intéressante en particulier pour les locataires ou les propriétaires habitant en zone Vieille Ville qui aimeraient produire de l'électricité renouvelable sans pour autant en avoir la possibilité sur leur propre toit.

Florence Texier Claessens

CossEntente

Florence

Texier Claessens

17.07.1965 | Bibliothécaire, présidente du Conseil communal

Élu-e avec 717 voix

Mariée et mère de 7 enfants, j'habite Cossonay depuis plus de 20 ans. Je suis impliquée dans la vie de commune depuis plus de 10 ans par le biais de plusieurs activités: patrouilleuse scolaire pour la sécurité des enfants, bibliothécaire et responsable de la pause de midi au collège. Membre du conseil communal depuis 5 ans, J'ai d'abord représenté Cossonay à l'Asicope et je suis maintenant présidente du Conseil depuis août 2020. Par ces engagements, je rencontre et suis à l'écoute de personnes aux besoins différents. Au fil de cette expérience, j'ai envie d'aller plus loin, d'être au coeur des projets et de leur mise en oeuvre au service des habitants. J'aime partager des projets avec d'autres, écouter leurs arguments, convaincre et trouver des consensus. Je pense qu'il est important d'apporter un point de vue et une sensibilité de femme dans un Exécutif. Je veux travailler à maintenir la qualité de vie à Cossonay. En 2018, j'ai déposé un postulat pour la création d'un parc public en centre-ville, ce qui a dynamisé une idée envisagée par la Municipalité. Il sera conçu comme un espace ouvert, écologique, valorisant la biodiversité et favorisant la rencontre inter-générationnelle. Il devrait permettre en outre, de créer de nouvelles connexions de mobilité douce vers les points cardinaux de la commune. Cossonay a la chance d'avoir une population enracinée qui donne son âme à la commune, et de nouveaux habitants d'horizons divers. J'aimerais favoriser leur rencontre pour créer ensemble de belles synergies. Ensemble, nous pourrons mettre en valeur les richesses plurielles de notre terroir et oeuvrer pour promouvoir notre savoir-faire local. Ancrer Cossonay dans le 21e siècle hyper-connecté et valoriser son patrimoine et son âme: c'est le défi de la future législature que je m'engage à relever en tant que femme engagée.

Bernard Ebener

CossEntente

Bernard

Ebener

04.10.1951 | Ingénieur ETS retraité

Élu-e avec 703 voix

Au sein du collège municipal, je veux continuer à apporter ma contribution au bien-être de la population de Cossonay ainsi qu’au développement économique de la commune. Je souhaite réaliser les projets en relation avec le développement durable, en particulier la promotion des énergies renouvelables et la biodiversité. Comme municipal, je souhaite maintenir notre participation active aux associations intercommunales et promouvoir ainsi l’image de Cossonay comme un centre régional exemplaire. Mes engagements: - réaliser le programme "Cité de l'Energie" qui a été convenu lors de la certification 2020 - par la Commission Agenda-21 de la commune, promouvoir la biodiversité dans les activités de nos services et la diffuser à notre population - améliorer nos prestations dans le domaine de l'assainissement (tri des déchets), en particulier dans les matières plastiques et des biodégradables. - réaliser le projet du parc des Chavannes pour le bien-être de notre population

Philippe Zufferey

CossEntente

Philippe

Zufferey

02.11.1957 | Informaticien

Habitant de Cossonay depuis novembre 2009, j’ai été élu au Conseil communal en 2011 et à ce titre j’ai eu l’occasion de fonctionner en qualité de conseiller, de scrutateur, de vice-président, de président et encore aujourd’hui comme membre de la commission des finances. Je veux croire que ces 10 ans passés au sein du Conseil communal m’ont apporté une connaissance certaine du fonctionnement et des besoins de la commune de Cossonay. Je souhaite enrichir cette expérience avec mes compétences de vie personnelles et la mettre à la disposition des habitants de notre commune. Ce désir de m’impliquer dans la gestion de notre commune correspond également à des valeurs que je veux mettre œuvre et qui sont: ENGAGEMENT – TRANSPARENCE - COMMUNICATION Membre d’un Mouvement politique d’opinions libres, je souhaite exercer une gestion responsable, au mieux des intérêts, de la santé, de la sécurité et du confort de ses habitants.

Claude Moinat

PLR

Claude

Moinat

19.01.1952 | Retraité

Je suis déjà municipal depuis 10 ans et je désirerais y rester pour donner suite à la réalisation d'importants et intéressants projets spécifiques au service des eaux de notre commune. Après la construction des appartements protégés, de la piscine, je veux m’engager à la réalisation d'un EMS pour être une commune aux nombreuses commodités.

Liste des candidat-e-s

Valérie Induni
Ses engagements

Valérie

Induni

18.12.1961

Municipale et députée

Ensemble pour l'ouverture

A obtenu 770 voix

Florence Texier Claessens
Ses engagements

Florence

Texier Claessens

17.07.1965

Bibliothécaire, présidente du Conseil communal

CossEntente

A obtenu 717 voix

Bernard Ebener
Ses engagements

Bernard

Ebener

04.10.1951

Ingénieur ETS retraité

CossEntente

A obtenu 703 voix

Philippe Zufferey
Ses engagements

Philippe

Zufferey

02.11.1957

Informaticien

CossEntente

Claude Moinat
Ses engagements

Claude

Moinat

19.01.1952

Retraité

PLR

Eric Hovsepian
Ses engagements

Eric

Hovsepian

Ingénieur ETC

CossEntente

something here

Etienne  Martin
Ses engagements

Etienne

Martin

31.01.1972

Employé de commerce

PLR

something here

LES CANDIDATS AU CONSEIL COMMUNAL

Ont été élus au Conseil communal :

LISTE 1 – ENSEMBLE POUR L’OUVERTURE

INDUNI Valérie (611), MAURY Yannick (536), GIRARDET Gaël (535), SIDLER Jonathan (516), PETERMANN Anne (497), MARMY Fabienne (495), ROSSET Christian (492), PHILIPONA Pierre-Alain (489), ANTONIETTI Audrey (483), L’HOSTE Antoine (478), BELAÏD Pia (469), CLEMENT Elisabeth (464), GOLAY Camille (463), HUOT Jean Claude (460), STEHLE Loris (457), DUVOISIN Pascal (452), CORNUT Michel (443)

 

LISTE 2 – PLR

MOINAT Claude (248), DIAS Joey (247), MARTIN Etienne (240), MEISTER Pascale (212), BOSCO EHRBAR Renata (208), BROT Laurence (202)

 

LISTE 3 – COSSENTENTE

PIDOUX Sébastien (833), ROSENG Romain (817), SCHÄRER Géraldine (812), TEXIER CLAESSENS Florence (812), MOREL Eddy (811), CARREL Alexis (805), ZIPPO Barbara (803), CRETEGNY Jacky (800),  OPPLIGER Patrick (791), BERNHARD Jean-Pierre (772), SCHLAEPPI Nicolas (752), BLANC Philippe (748), SIGRIST Thomas (748), RIME Yann (748), REYMOND Didier (745), CRETEGNY Joachim (745), LEISER Sabine (742), CHALLET Jean-Claude (740), CORNAMUSAZ David (738), VULLIAMY Marianne (737), ZUFFEREY Philippe (735), ROSSIER André (726), MENOUD Hélène (725), MARZINOTTO Stephan (723), BACHOFNER Sandrine (722), RUCHAT Sophie (721), HOVSEPIAN Eric (718), LEISER Marie Claire (717), CORMINBOEUF Steve (712), GIORDANO ANEX Clotilde (707), BAUDIN Patrick (704), ARNOLD Laurent (696)

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.