Retour

Bougy-Villars

Élections communales 2021

Taux de participation: 53.6%

181 votants comptabilisés

Sont élus

Mary-Claude Liang

Mary-Claude

Liang

21.04.1971 | Négoce international, Banque, Administration communale

Élu-e avec 131 voix

5 ans de législature et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai beaucoup appris et il y a encore beaucoup à apprendre!
J'apprécie le contact avec les Bodzérans et Bodzéranes. Voir se réaliser des projets qui satisfont les citoyens m'enchante.
Je souhaite poursuivre une nouvelle législature afin de continuer les projets en cours, dont le réaménagement et la valorisation de la Grand-rue qui, avec l'ouverture de l'Auberge, revitaliseront notre village. D'autres projets, comme le PGA et son règlement, l'entretien des routes, le PGEE et la mobilité sont également à suivre.

Je m'engage à aménager et valoriser les espaces publics afin de renforcer le tissu social, ceci est prévu dans le préavis accepté par le Conseil Général du réaménagement et valorisation de la Grand-rue. Préserver une qualité de vie pour les citoyens, soutenir les sociétés locales, faire participer les citoyens à la vie communautaire. Intéresser les jeunes à notre commune. Réagir à la facture sociale et veiller à nos finances. Le plus grand de mes engagements c'est répondre aux mieux aux attentes et projets des conseillers.

Claude-Olivier  Rosset

Claude-Olivier

Rosset

13.03.1956 | Juriste

Élu-e avec 125 voix | Syndic-que

Après plus de 30 ans de Conseil général, je souhaite profiter de ma jeune retraite et d'une disponibilité totale pour mettre à disposition de la collectivité toutes les compétences et l'expérience acquise dans une vie professionnelle bien remplie, faite de gestion de dossiers, de conduite de projets, et de négociation notamment.

Mon objectif sera de préserver et développer la beauté de notre commune et le bien-être de ses habitants dans les nombreux défis qui nous attendent (aménagement du territoire, environnement, plan climat, relations Etat-communes, finances communales, mobilité, formation, actions sociales, animation, notamment). Profitant de la petite taille de notre village, j'entends mener cette tâche passionnante par le dialogue, l'échange et l'ouverture, en cherchant à dynamiser la participation de tous dans la poursuite du bien commun.

Myriam Gaillard Houriet

Myriam

Gaillard Houriet

08.09.1964 | Conseil en Marketing & Communication Indépendant

Élu-e avec 113 voix

Après 5 années passées à la Municipalité de Bougy-Villars, je désire continuer mon engagement au sein de l'exécutif de ma commune. En effet, le temps passé jusqu'ici me permet enfin de bien comprendre et connaître les activités, les responsabilités et les devoirs de l'administration publique. Étant également engagée politiquement au sein du parti ''Le Centre'' comme présidente de la section de Morges et membre du comité cantonal, il me tient à coeur de défendre et promouvoir mes valeurs dans des projets concrets, qui sont la durabilité, la liberté, la solidarité et l'égalité. C'est aussi une manière de s'immerger dans la réalité à laquelle sont confrontés les citoyens et les autorités. C'est un miroir de la société et de sa complexité, mais c'est surtout une leçon d'humilité et de résilience.

Je désire améliorer la qualité de vie dans le village et celle des habitants en apportant des solutions concrètes qui allient durabilité et responsabilité. Je désire également promouvoir la cohésion sociale en créant des opportunités de rencontre et d'échange au sein de la population. Cela passe par le dialogue, la communication, la transparence, l'information et le contact humain.

Raphaël Gonzalez

Raphaël

Gonzalez

05.11.1984 | Responsable financier

Élu-e avec 105 voix

Récemment installé dans la commune, j’ai été séduit par son charme et désire aujourd’hui faire partie intégrante de son développement. Je me mets donc à son service et mets à disposition des citoyennes et citoyens mon énergie positive, mes compétences de gestion et un regard neuf à la recherche des meilleures solutions pour le bien de tous.

Après une formation d’économiste d’entreprise, je me suis spécialisé dans le domaine de la Finance de gestion. Suite à plusieurs années en fiduciaire, où j’ai pu me familiariser avec tout type d’activités, dont celles des communes, je m’épanouis aujourd’hui en tant que responsable financier et entrepreneur.

Sans parti pris, je mise sur les relations humaines et la proximité, qui, couplées à la logique des chiffres, permettent de relever tous les défis.

Florent  Morandi

Florent

Morandi

15.11.1989 | En reconversion

Élu-e avec 104 voix

Après 31 ans passés dans la commune, dont presque un tiers au Conseil Général, le moment est venu d’atteindre ce palier ultime dans mon engagement pour ma communauté.

Ce sera pour moi l’occasion de prendre part à tous les sujets concernant la vie du village et d’y apporter encore plus de qualité de vie.

A cette belle commune, il y manque une âme, hélas balayée par le temps.

Pour moi, il est donc essentiel de ramener de la vie dans le village en inspirant et en encourageant les démarches associatives; ainsi qu’en développant les espaces et infrastructures nécessaires aux rencontres

Outre cette cohésion au sein même de notre collectivité, il est indispensable de proposer une alternative aux fusions en tissant de bons liens entre communes, tout en gardant une autonomie.

Enfin, la transparence et la communication entre la population et les autorités doivent être garanties; ceci afin de permettre une bonne collaboration avec la population dans la gestion du village.

Liste des candidat-e-s

Mary-Claude Liang
Ses engagements

Mary-Claude

Liang

21.04.1971

Négoce international, Banque, Administration communale

A obtenu 131 voix

Claude-Olivier  Rosset
Ses engagements

Claude-Olivier

Rosset

13.03.1956

Juriste

A obtenu 125 voix

Myriam Gaillard Houriet
Ses engagements

Myriam

Gaillard Houriet

08.09.1964

Conseil en Marketing & Communication Indépendant

A obtenu 113 voix

Raphaël Gonzalez
Ses engagements

Raphaël

Gonzalez

05.11.1984

Responsable financier

A obtenu 105 voix

Florent  Morandi
Ses engagements

Florent

Morandi

15.11.1989

En reconversion

A obtenu 104 voix

Jean-François Michel
Ses engagements

Jean-François

Michel

19.02.1959

Electronicien - Responsable SAV

A obtenu 91 voix

something here

something here

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.