Aclens
Élections communales 2021
Taux de participation: 51.26%
184 votants comptabilisés

Sont élus

Vincent
Dornier
18.10.1979 | Directeur d’un centre fruitier et responsable supply chain
Élu-e avec 123 voix
Président du Conseil général d’Aclens depuis 2019, je souhaite franchir un palier dans mon engagement à servir ma commune ainsi que ses habitantes et habitants, en y intégrant la Municipalité.
Père de trois enfants et impliqué dans la gestion d’un domaine agricole aux côtés de mon épouse, j’ai les pieds sur terre, le sens des responsabilités et de l’écoute nécessaire pour répondre efficacement aux attentes et préoccupations de mes concitoyennes et concitoyens.
Mon but est d’œuvrer au sein d’une équipe municipale travaillant autour d’une vision commune, de manière collégiale et transparente vis-à-vis de la population.
Thierry
Cornet
Élu-e avec 122 voix

Sylvie
Ciana
03.06.1976 | Secrétaire médicale et syndique
Élu-e avec 112 voix | Syndic-que
Rejoindre l'exécutif de ma commune a été un grand défi il y a 3 ans, complété par un challenge supplémentaire avec la charge de Syndique prise au printemps 2020. Mais je l'ai relevé avec enthousiasme et motivation et je souhaite persévérer dans cette voie en continuant de mettre mon engagement au service de mes concitoyens. Mes qualités d'écoute, mon empathie, ma patience et de bonnes capacités de discernement sont d'autres atouts que je souhaite mettre au service de mon village afin de continuer à préserver le cadre de vie agréable de celui-ci où tout un chacun, de nos respectables aînés à nos plus jeunes citoyens, peut cohabiter en toute convivialité.
J'ai la volonté de faire avancer Aclens tout en conservant son identité de village de campagne, de pouvoir transmettre aux futurs citoyens et élus dans les prochaines décennies un respect des valeurs et de notre patrimoine. Dans ces périodes mouvementées et incertaines, il est d'autant plus important de savoir préserver notre identité et nos valeurs.

Martin
Jaquet
15.02.1966 | Spécialiste planification CFF
Élu-e avec 110 voix
Je souhaite me représenter pour terminer certains dossiers comme le plan d’affectation. Après 6 années passées à la municipalité, je suis à l’aise dans la connaissance des dossiers et des processus. Les sujets sont très divers et variés, c'est intéressant et j’apprends aussi beaucoup.
Je souhaite mettre en application le nouveau plan d’affectation le plus vite possible, il est actuellement compliqué pour les propriétaires de s’y retrouver avec les 2 règlements à respecter.

Dani
D'Ascoli
25.07.1971 | Responsable des ventes et développement dans le domaine du café
Élu-e avec 95 voix
J’ai eu énormément de plaisir et de satisfaction à pouvoir mettre en place, organiser et apprendre durant ces 10 années de municipalité, mais tout cela a été possible grâce aux soutiens de mes collègues municipaux, et, il faut le signaler, grâce à la bonne santé financière de notre commune. Ceci est une constatation prédominante car ce n’est pas le cas de toutes les communes.
Municipal ce n’est pas de la gloriole ou du faire paraitre, mais c’est vraiment un poste à responsabilité. Le poste de Municipal n’est jamais facile, un jour on vous aime et un jour on vous déteste, facilement critiqué, mais très rarement complimenté, moi je dis que ça fait partie du job.
On ne peut pas satisfaire tout le monde, en même temps comment est-ce possible ? Mais nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire respecter les lois (qui je l’avoue sont des fois incohérentes) et mettre tout en œuvre pour que la majorité de la population aille un sentiment de bien vivre dans son village.
Je souhaite profiter de toute cette expérience acquise durant ces 10 années pour finaliser des projets ambitieux qui me sont chers et qui tiennent compte de beaucoup de spécificités propres à notre petite commune.
Bien que, pas si petite que ça avec la ZI du Coteau et de la Plaine!
Je souhaiterai entre autres finaliser
- La remise en état des chemins AF, soit la phase 2 de ce dossier, qui a toute son importance dans notre village qui est, ne l’oublions pas, avant tout agricole.
- De plus, j’ai plusieurs idées sur un remaniement global, naturellement en tenant compte des souhaits villageois, sur la sécurité et nuisance routière au sein de notre village, qui a vu son trafic bien augmenter depuis l’ouverture de la fameuse RC 177.
L'objectif premier est toujours que la majorité puisse avoir un sentiment que nous avançons sur les dossiers afin que Les Escargots (Sobriquets) se sentent bien dans leur village.
Liste des candidat-e-s

Vincent
Dornier
18.10.1979
Directeur d’un centre fruitier et responsable supply chain
A obtenu 123 voix
Thierry
Cornet
A obtenu 122 voix

Sylvie
Ciana
03.06.1976
Secrétaire médicale et syndique
A obtenu 112 voix

Martin
Jaquet
15.02.1966
Spécialiste planification CFF
A obtenu 110 voix

Dani
D'Ascoli
25.07.1971
Responsable des ventes et développement dans le domaine du café
A obtenu 95 voix

Grégoire
Pavillon
04.06.1975
Directeur Alumni et Relations Industrie
A obtenu 68 voix
something here
something here
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.