Vignoble: un partenaire morgien pour le Domaine de la Ville

Vignoble: un partenaire morgien pour le Domaine de la Ville

Le Domaine de la Ville a trouvé un repreneur. Photo: Cardoso

La Municipalité de Morges a choisi Bolle & Cie SA comme partenaire pour exploiter le vignoble communal. Ce partenariat avec une maison à l’identité morgienne bien ancrée permet de faire évoluer le Domaine de la Ville, de préserver ses marques et de conserver ce patrimoine au sein de la commune. Bolle s’engage à reprendre le personnel et à maintenir la culture en mode biologique.

Le 16 septembre dernier, le Conseil communal a approuvé le projet de la Municipalité de dissoudre la Société à responsabilité limitée (Sàrl) du Domaine de la Ville afin de réaliser un fermage. La reprise du Domaine de la Ville se fera au 1er novembre prochain, comme le veut l’usage.

Trois acteurs viticoles se sont montrés intéressés et ont été rencontrés. Un dossier a finalement été déposé. L’offre reçue est de qualité et elle répond aux critères fixés par la Municipalité.
Ainsi, la Maison Bolle maintiendra la culture des vignes en mode biologique. Le partenaire se fait fort de poursuivre la valorisation du Domaine de la Ville de Morges et de ses vins ; il les commercialisera localement et s’engage à les promouvoir dans les cafés-restaurants morgiens et à poursuivre activement les démarches effectuées jusqu’à ce jour avec la grande distribution.

Mais également, les vins du Domaine de la Ville bénéficieront de la vente directe et au travers du réseau de Schenk SA, au niveau national. De plus, Bolle & Cie SA proposera un contrat de travail aux deux personnes travaillant à la vigne et à la cave.

Négoce de vins établi à Morges depuis 1865, Bolle & Cie SA jouit d’une solide assise morgienne. Historiquement, la Ville a déjà entretenu des relations avec la maison Bolle car cette dernière commercialisait les vins du Domaine bien avant la création de la Sàrl.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.