Un accident d’aviation civile à Gimel fait une victime | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un accident d’aviation civile à Gimel fait une victime

Un accident d’aviation civile à Gimel fait une victime

Un petit avion de tourisme, qui avait décollé de Prangins, s’est écrasé dans un champ situé sur la commune de Gimel. Image d'illustration

Samedi 24 octobre 2020, en milieu de matinée, un petit avion de tourisme, qui avait décollé de Prangins, s’est écrasé dans un champ situé sur la commune de Gimel. Le pilote de cet appareil, seul à bord, n’a pas survécu.

 

Samedi 24 octobre 2020, vers 10h20, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale (CET) était avisé par plusieurs témoins qu’un petit avion de tourisme était tombé dans un champ, sur le territoire de la commune de Gimel. Rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du pilote, un octogénaire suisse, domicilié dans le canton de Genève. Des premiers éléments, il ressort que cet aéronef avait décollé de Prangins aux alentours de 09h15.

Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de service. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont menées par les spécialistes du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), en collaboration avec les gendarmes de l’Unité de circulation.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance, d’un véhicule du SMUR, de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté, des pompiers du SIS Morget et du personnel du Service suisse d’enquête de sécurité.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.