Priscilla Morand « bronzée » aux Championnats d’Afrique

Priscilla Morand « bronzée » aux Championnats d’Afrique

Le podium des poids super-légers. De g à d: Aziza Chakir (Maroc), Geronay Whitebooi (Afrique du Sud), Priscilla Morand (Île Maurice) et Signoline Kanyamuneza (Burundi).

La judokate de Morges qui évolue sous les couleurs de l’Île Maurice a remporté la médaille de bronze des -48kg aux Championnats d’Afrique 2020.

Quelle fin d’année pour la Mauricienne! Après deux médailles d’argent aux African Opens de Yaoundé et Dakar, la combattante du Judo-Club Morges (JCM) disputait hier les Championnats d’Afrique de judo à Antananarivo, sur l’île de Madagascar. Une compétition qui s’est fait attendre, elle qui devait se dérouler à l’origine du 16 au 19 avril 2020 à Casablanca avant de se voir décalée du 30 novembre au 2 décembre 2020 puis finalement du 17 au 20 décembre. La pandémie de Covid-19 est bien évidemment à l’origine de ces nombreux soubresauts, mais les épreuves ont bien pu débuter comme prévu le jeudi 17 décembre.

Pour Priscilla Morand, l’objectif était ambitieux: remporter un titre continental qui lui ouvrait avec une quasi-certitude les portes d’une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine. Malheureusement, tout comme au Cameroun et au Sénégal en novembre, la Morgienne est tombée sur plus forte qu’elle. La Sud-Africaine Geronay Whitebooi qui avait privé de titre la combattante de Morges s’est encore une fois interposée sur sa route, la battant en demi-finale après plus de sept minutes de combat et remportant dans la foulée la finale et un second titre continental d’affilée chez les -48kg (poids super-légers).

Mais dans la petite finale, la judokate du JCM s’est ressaisie pour venir à bout de la Burundaise Signoline Kanyamuneza et remporter une médaille bronze, lui offrant de précieux points en vue de Tokyo. Au vu des résultats obtenus durant cette fin 2020, la blessure à l’épaule contractée en début d’année semble bien loin pour la Morgienne de 27 ans qui pourra profiter d’un repos bien mérité pour les Fêtes avant d’entamer la dernière ligne droite vers son rêve olympique.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.