Ordinateurs piratés en Suisse à travers des courriels malveillants

Ordinateurs piratés en Suisse à travers des courriels malveillants

Photo: KEYSTONE/str

La Suisse fait l’objet d’une campagne criminelle de logiciels malveillants ou « maliciels ». La police met en garde la population contre des courriels prétendument envoyés par les forces de l’ordre ou des banques. L’ouverture d’un tel message infecte l’ordinateur.

Nombre de courriels adressés par les escrocs proviennent originellement de la source indiquée, mais les cybercriminels les ont fait suivre de manière piratée, indique mercredi la police cantonale zurichoise. Toute personne qui reçoit un tel message doit le placer dans les pourriels. Il ne faut surtout pas ouvrir le fichier zip joint.

Celles et ceux qui se sont fait avoir par un tel courriel doivent débrancher leur ordinateur du réseau et l’éteindre. La police les appelle à informer l’administrateur du réseau. En outre, l’ordinateur doit être entièrement réinstallé.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.