Nouveau site Internet: marche à suivre!

Nouveau site Internet: marche à suivre!

Un travail de longue haleine. Après plus d’un an de réflexions, brouillons, schémas, codage, migration d’articles, tests, tests et retests… l’équipe du Journal de Morges est fière de vous présenter son nouveau site Internet. Et pour vous guider quelque peu dans son utilisation, nous vous proposons un petit tutoriel sous forme de texte et vidéo.

Comment se connecter?

Rien de plus simple. Cliquez en haut à droite de la page sur « SE CONNECTER ». Vos identifiant et mot de passe sont les mêmes que sur l’ancien site Internet. Il suffit donc de les entrer pour avoir accès à l’ensemble des contenus.

Vous êtes abonné à l’édition papier et n’avez pas encore d’identifiant ni de mot de passe numériques, aucun problème. Toujours sur la page « SE CONNECTER », appuyez sur le message « Vous êtes déjà abonné? Activez votre compte numérique » et vous serez redirigé vers un formulaire à remplir afin de créer vos accès.

Vous n’êtes pas encore abonné? Cliquez sur « S’ABONNER » en haut à gauche de la page et choisissez une des options qui s’offrent à vous.

Découvrez les différentes rubriques

Outre les reportages, les articles d’actualité et sportifs, vous pouvez désormais retrouver tous les points de vue et chroniques des journalistes ainsi que des invités. Ils sont regroupés sous la rubrique « OPINIONS » avec les dessins d’Yves Schaefer.

Dans la rubrique « MA RÉGION », vous découvrirez des pages dédiées aux communes du district qui seront actualisées au fur et à mesure. Votre village n’y figure pas encore? Pas de panique, chaque semaine de nouveaux contenus y seront publiés et à terme toutes les localités de la région auront leur page spéciale. C’est également dans cette rubrique que se trouvent toutes les galeries photos et vidéos.

Si vous cliquez sur « ENQUÊTES », vous aurez accès aux enquêtes les plus importantes réalisées par nos journalistes. N’hésitez pas à prendre le temps de les découvrir ou redécouvrir!

Finalement, la rubrique « PLACE PUBLIQUE » vous permettra de participer à des quiz ou des sondages. Vous y retrouverez également « les bébés du journal » ainsi que les hommages.

 

 

 

Fini l'application

Nous avons fait le choix de ne plus proposer d’application mobile. Ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez plus accéder via votre Smartphone ou tablette. Notre nouveau site s’adapte en fonction de la taille de votre écran et en suivant le mode d’emploi présenté dans la vidéo ci-dessous, vous nous aurez à portée de clic où que vous soyez…

Ouvrez votre application Safari et rendez-vous sur le site du Journal de Morges. Ensuite, dans les options, cliquez sur « ajoutez à l’écran d’accueil ». Une icône « JdM » apparaîtra et vous pourrez désormais vous rendre sur le site en un seul clique, tout simplement.

Vous n’arrivez pas à vous connecter? Vous remarquez un bug? Quelque chose n’est pas encore clair? N’hésitez pas à nous contacter au 021 801 21 38 ou à courrier@journaldemorges.ch et nous vous aiderons avec grand plaisir!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.