Morges: les amendes passent à l’électronique

Morges: les amendes passent à l’électronique

Photo: Romeu

Dès le 1er novembre prochain, des QR Code remplaceront les bulletins de versement, qui accompagnent les amendes de stationnement émises par les collaborateurs de la Police Région Morges. Ce système offre aux contrevenant-e-s un paiement pratique, rapide et sécurisé.

Désireuse de continuer à développer sa cyberadministration, la Police Région Morges introduit sur les communes de Buchillon, Lussy-sur-Morges, Morges, Saint-Prex et Tolochenaz le système de QR Code. Il suffit d’avoir une application de lecture des QR Code, installée sur son téléphone portable, pour bénéficier de ce service (plusieurs applications gratuites disponibles au travers des différents «store»).

Le système fonctionne par la lecture du QR Code, qui donne accès à toutes les informations pertinentes sur l’infraction commise et la contravention pourra être acquittée de manière simplifiée et instantanée. La transaction pourra également être réalisée sur le portail amende.police-region-morges.ch, en introduisant le numéro de l’amende et celui de l’immatriculation du véhicule concerné.

Que faire si l’on n’est pas connecté-e?

Les citoyennes et citoyens dépourvus d’outils informatiques, pourront se rendre au poste de police, afin de pouvoir accéder aux informations par le biais d’une borne qui sera mise à disposition, ou demander qu’une version papier leur soit envoyée à domicile.
Afin de renseigner les usagers, le numéro de téléphone 021 811 19 79 sera à disposition du public, du lundi au vendredi (08h00-12h00 / 14h00-16h00,) et ce, jusqu’à la fin de l’année.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.