Le virus reste traqué aux Pâquis

Le virus reste traqué aux Pâquis

Le Centre ambulatoire des Pâquis va rester en fonction pour mener les tests nécessaires et gratuits.

Installé alors que la crise du coronovavirus battait son plein au plus haut niveau de la pandémie, le Centre ambulatoire renforcé mis en place dans l’ancien hôpital des Pâquis évolue dans ses missions et devient dès maintenant un centre dédié aux tests pour déceler le Covid-19.

Opérationnel depuis le 6 juillet, le site est «ouvert 7 jours sur 7, mais uniquement sur rendez-vous», précise l’Ensemble hospitalier de la Côte. La prise de rendez-vous doit impérativement se faire en ligne sur le site ehc-vd.ch/covid et les tests sont gratuits pour la filière dite «rapide».

Sur place, les frottis sont réalisés sous une tente et les résultats sont transmis par mail dans les 24 à 36 heures, pour les résultats négatifs, alors qu’un médecin se charge d’appeler les patients si le test s’avère positif. L’objectif est d’allier la rapidité et la diminution du risque de transmission via la prise de rendez-vous.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.