Le meurtrier de Morges appréhendé dimanche | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le meurtrier de Morges appréhendé dimanche

Le meurtrier de Morges appréhendé dimanche

L’auteur de l'agression mortelle n’a toujours pas été interpellé. Photo : Gennaro Scotti

Fin de cavale pour le meurtrier. Recherché activement par la police, le suspect a été arrêté dans la journée de dimanche à Renens.

A ce stade, la police cantonale ne donne aucun élément sur celui qu’elle appelle «l’auteur présumé» ni sur ce qui a pu le pousser à commettre ce geste fou, qui a ôté la vie à un jeune homme qui se trouvait devant un restaurant de kebab de l’avenue de la gare.

Samedi soir en effet, vers 21h20, le Centre d’engagement et de transmissions de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’une personne avait été agressée avec une arme blanche, à Morges, Rue de la Gare. Malgré l’intervention rapide des secours, un ressortissant portugais de 29 ans domicilié dans la région, grièvement blessé, a succombé à ses blessures. L’auteur présumé a été interpellé dimanche soir.

Vive émotion à Morges

La Procureure de service s’est déplacée sur les lieux. Elle a ouvert une enquête et les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté en collaboration avec la brigade de police scientifique et le CURML afin de déterminer les circonstances de ce drame.

La ville réagit

Dans un communiqué, la ville déplore «une agression qui a emporté une vie. La Municipalité de Morges est fortement touchée (ndlr: par ce drame) dans une ville peu habituée à de tels actes de violence. Ils sont intolérables, tant à Morges qu’ailleurs en Suisse et dans le monde. Elle a également une pensée émue pour la jeune femme, pour l’insoutenable situation vécue samedi soir, ainsi que pour sa famille et ses proches.»

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, de la Police Région Morges (PRM), des enquêteurs et des spécialistes de la Police de sûreté vaudoise, du CURML, d’une ambulance du Centre de secours d’urgence (CSU) de Morges et de l’équipe de soutien d’urgence (ESU).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.