Le foot qui reste avancera masqué

Le foot qui reste avancera masqué

Les juniors devront se soumettre à des normes très strictes ce week-end. Photo: Christian Brun/24 heures

L’association cantonale vaudoise de football a pris des mesures drastiques pour la tenue des matchs du week-end. Les voici.

Si tous les matchs concernant des adultes ont été annulés (y compris ceux de ce samedi alors que le leur tenue était légalement possible), les matchs de juniors qui ont lieu ce week-end le seront sous haute surveillance.

Voici en effet les mesures décrétées par l’ACVF.

Les buvettes peuvent rester ouvertes si elles respectent les nouvelles règles concernant les lieux de consommation, et en particulier :

  • le traçage obligatoire,
  • des solutions hydroalcooliques obligatoirement mises à disposition dès l’entrée,
  • le masque obligatoire dès l’entrée et pour tous les déplacements,
  • l’interdiction de consommer debout, y compris au bord du terrain,
  • la fermeture à minuit.

Par rapport aux vestiaires, la désinfection des mains est obligatoire en rentrant et en sortant, le port du masque est obligatoire (pour les plus de 12 ans) et la distance sociale doit être maintenue. Pour les transports, le masque est obligatoire si toutes les personnes ne viennent pas du même foyer.

Pas d’assemblées ni de tournois

Les assemblées générales, réunions de parents, réunions ou soupers d’équipes, cours de formation sont à considérer comme des manifestations privées au sens des dernières directives, et sont limitées à 10 personnes.  Enfin, l’annulation de tous les tournois en salle est préconisée.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.