Le don d’organe est l’affaire de tous

Le don d’organe est l’affaire de tous

Valérie Klein, Directrice adjointe des soins à l’EHC, Valérie Mondou, Coordinatrice locale du don d’organes et Dr Mikael de Rham, Directeur général de l’EHC. DR

L’Ensemble hospitalier de la Côte s’engage en faveur du don d’organe à la veille de la journée mondiale consacrée à cette importante thématique de santé publique.

Particulièrement sensible au manque de donneurs d’organes en Suisse, l’EHC et sa Direction soutiennent concrètement le don d’organes en s’associant en ce moment à la Journée nationale du don d’organes qui a lieu samedi 12 septembre 2020. Il s’agit d’une démarche menée en coopération avec Swisstransplant.

Selon Valérie Mondou, Coordinatrice du don d’organes à l’EHC, «s’inscrire au Registre de Swisstransplant est une solution rapide, moderne et sécuritaire de faire connaître sa volonté en matière de don d’organes. L’un de ses atouts majeurs est qu’il permet de soulager ses proches dans une situation insoutenable, car de cette manière ils pourront connaître notre décision. De plus, si l’on change d’avis, on peut modifier notre choix en ligne et en tout temps. Quelle que soit la manière de consigner sa décision, ce qui est important, c’est d’en parler avec ses proches. La Journée nationale du don d’organes peut être une belle occasion de prendre quelques minutes pour le faire. »

Une borne à l’Hôpital de Morges

Jusqu’au lundi 21 septembre 2020, les visiteurs ainsi que les collaborateurs de l’EHC pourront notamment s’inscrire au Registre national du don d’organes via une borne située à proximité de la réception de l’Hôpital de Morges (niveau 3). Ce registre permet à toutes les personnes de 16 ans et plus, d’enregistrer en ligne leur décision.

Ce vendredi 11 septembre 2020, un stand de sensibilisation au don d’organes a été de plus installé devant la cafétéria du personnel, ce qui a permis aux collaborateurs de l’EHC ainsi qu’aux visiteurs de s’informer sur les thématiques du don d’organes.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.