Jean-Marie Surer prend la tête de l’EHC

Jean-Marie Surer prend la tête de l’EHC

Jean-Marie Surer, nouveau président du Conseil d'administration de l'Ensemble Hospitalier de la Côte. Photo: Bovy

L’Assemblée des délégués de l’Ensemble hospitalier de la Côte a nommé Jean-Marie Surer comme Président du Conseil d’administration. Il succède à Me Patrice Girardet qui aura passé 14 années au service de l’institution.

Domicilié à Bière, docteur en médecine vétérinaire, Jean-Marie Surer connaît parfaitement la région morgienne, celle de la Côte ainsi que le canton de Vaud puisqu’il a siégé pendant près de vingt ans comme député au Grand Conseil, qu’il a par ailleurs présidé en 2006/2007.

Attaché à une médecine libérale, M. Jean-Marie Surer a aussi siégé au Conseil d’administration de l’Hôpital d’Aubonne avant la fusion des trois hôpitaux (Aubonne, Gilly et Morges) et la création de l’EHC en 2000. Depuis 12 ans, il fait partie du Conseil d’administration de l’EHC et c’est donc tout naturellement qu’il en devient le Président: «De nombreux défis m’attendent et je m’en réjouis: cultiver notre dynamisme de développement dans une institution à taille humaine, préserver notre cohésion interne dans un contexte de fortes pressions, notamment financières, et maintenir des liens avec tous nos partenaires de santé. Je m’engage donc à défendre les intérêts de l’EHC avec enthousiasme et fermeté tout en privilégiant le dialogue».

Riche expérience

Jean-Marie Surer est une personnalité très connue dans le district, notamment pour sa participation aux manifestations et un certain franc-parler. Ses nombreux mandats au service de la région en témoignent (Président du Conseil de l’EMS Fondation Commandant Baud à Apples, Membre du Conseil d’administration de la Caisse d’Epargne d’Aubonne et Président du Conseil d’administration de la Société Electrique des Forces de l’Aubonne, notamment).  «Je souhaite que la population de la région s’approprie nos différents sites car les 1800 collaborateur·trice·s de l’EHC sont au service des patient·e·s, des résident·e·s que nous accueillons ainsi que de nos partenaires».

Le Conseil d’administration et la Direction générale de l’EHC remercient sincèrement Me Patrice Girardet pour son engagement sans faille au service de l’institution et souhaitent plein succès à M. Jean-Marie Surer dans ses nouvelles fonctions.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.