Espace Couvaloup poursuit son changement d’identité

Espace Couvaloup poursuit son changement d’identité

Le centre d’animation a dévoilé son nouveau logo.

Le Centre d’animation et de travail social de la Ville de Morges Espace Couvaloup a dévoilé mardi soir son nouveau logo. Celui-ci est l’œuvre d’Alexandre Roulet, 22 ans, par ailleurs membre du comité de l’Association morgienne d’art et de culture (AMAC) et du Parlement des jeunes. Avec cette nouvelle signature visuelle, Espace Couvaloup poursuit son changement d’identité afin de permettre à la population de s’approprier ce lieu à nouvelle vocation.

Population diversifiée

Durant plus de 30 ans, Espace Couvaloup (anciennement Couvaloup 12) œuvrait en faveur des jeunes morgiens et alentours, organisé sous forme d’une association. Depuis 2018, il a été repris par la ville et a élargi son public avec l’ambition de s’adresser à une population aux âges diversifiés. Pour marquer ce changement d’identité, un nouveau nom a été choisi lors de l’été 2019.

Un concours s’adressant à toute personne vivant à Morges a été organisé par la Municipalité. Après votation du jury, trois logos ont été sélectionnés. Les trois personnes dont le logo a été retenu ont bénéficié d’un coaching individuel par une designer professionnelle. Puis les trois logos retravaillés ont été soumis au vote de la population.

Le gagnant

Alexandre Roulet, 22 ans, est actuellement en 2e année Bachelor d’ingénierie des Médias à la HEIG-VD d’Yverdon. A côté de ses études, il est également bassiste-chanteur pour le groupe de rock alternatif Syrius, responsable de la communication de l’Association Morgienne d’Art et de Culture (AMAC) et membre du comité du Parlement des jeunes de Morges. Il aime faire des vidéos et clips musicaux sur internet sur la chaîne YouTube « La Brosse ».

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.