Appel à projets pour une œuvre d’art au giratoire Warnery

Appel à projets pour une œuvre d’art au giratoire Warnery

Le giratoire Warnery.

Les candidats devront élaborer un concept et proposer une œuvre qui soit pensée pour le lieu.

À l’occasion de l’aménagement du nouveau giratoire H.-Warnery, la Municipalité a décidé de mettre sur pied un appel à projets sous forme de commande artistique pérenne afin d’orner le giratoire et intégrer ainsi une œuvre d’art dans l’espace public. Le projet a pour objectif d’enrichir le patrimoine artistique et culturel morgien et de valoriser les arts plastiques au sein de la Ville.

Situé à l’entrée de la ville et du quartier de la gare en plein développement, le giratoire H.-Warnery est un lieu de jonction et de convergence entre la ville et la campagne. Les quartiers desservis se situent au nord de l’axe autoroutier et ferroviaire, à la lisière entre l’urbain et la nature de par sa proximité avec la rivière La Morges, tout en étant directement reliés au centre-ville par trois avenues: les avenues Henri-Monod, Warnery et Marcelin. Le site présente donc une composante routière forte liée à la présence d’une route cantonale et de l’autoroute. Le lieu étant fixe et prédéfini, l’œuvre devra être pensée en fonction et pour ce lieu, «sur mesure» en quelque sorte. Elle sera installée et exposée pour une durée indéterminée, et sera visible de jour comme de nuit.

Tout artiste plasticien ou collectif suisse souhaitant participer à la création artistique dans l’espace public par le biais d’une œuvre peut y participer. Les candidats devront élaborer un concept et proposer une œuvre qui soit pensée pour le lieu, en respectant ses données techniques. Le projet doit être réalisable dans le temps prévu à cet effet, soit avant l’été 2021.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.