18 stations Publibike de nouveau en service

18 stations Publibike de nouveau en service

Au début de l’été, des vandales avaient endommagé de nombreux vélos du réseau PubliBike Lausanne-Morges. Le réseau avait dû être fermé et est progressivement rouvert. Six autres stations seront opérationnelles à partir du 5 octobre.

En juin, des vandales ont causé d’importants dégâts au réseau PubliBike Lausanne-Morges. Ils ont endommagé les deux tiers des 350 vélos, dont certains gravement. PubliBike a dû tirer le frein de secours et fermer l’ensemble du réseau le 7 juillet pour éviter de nouveaux dégâts. A partir du 14 septembre, 12 stations équipées de 100 vélos ont été remises à la disposition des clients sur les campus de l’EPFL et de l’UNIL. Bien que le nombre d’actes de vandalisme ait considérablement diminué, il y a toujours des vélos qui sont endommagées ou volées. Environ 20% de la flotte est touchée. PubliBike élargit néanmoins son offre ce lundi et attend actuellement que les clients de Lausanne et de Morges puissent à nouveau utiliser l’ensemble du réseau d’ici la fin octobre.

Ce lundi, les stations des entreprises Medtronic, la Vaudoise Assurances, Derinvest, le Comité international olympique (CIO) et les stations pour les pendulaires rouvriront. Les clients ne pourront alors utiliser 18 des 39 stations et près de la moitié des vélos à nouveau.

PubliBike travaille en étroite collaboration avec la police et a porté plainte contre inconnu. Les clients sont les principales victimes de ces actes de vandalisme. PubliBike les remercie de leur compréhension et leur fera parvenir une compensation. Les clients concernés en seront informés encore ce mois-ci.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.