Les trois coups pour l’Expo de Cossonay | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les trois coups pour l’Expo de Cossonay

Les trois coups pour l’Expo de Cossonay

Le comité de l’Expo de Coss’, avec Sébastien Pidoux à gauche. Photo: Journal de Cossonay

La 59e édition du comptoir régional s’ouvre ce week-end avec une formule gagnante: la même depuis toujours!

On parle un peu facilement d’institution ou d’événement incontournable pour évoquer une manifestation régionale. Sauf qu’il s’agit bien de la vérité en ce qui concerne l’Expo de Coss’, qui ouvre ses portes dès ce samedi avec une modification de taille toutefois: le président du comité d’organisation.

Mais si Sébastien Pidoux fait office de «bleu», la couleur de l’Expo, ce n’est évidemment que sur le papier, puisque ce dernier est au bénéficie d’une large expérience du rendez-vous. Car du 14 au 22 octobre, la stratégie est de ne pas changer une équipe qui gagne pour tout le reste, avec de l’ambiance et de la convivialité dans les stands, les fanfares de la région pour donner le ton et quelques animations ciblées durant la semaine, à l’image de la soirée bavaroise de lundi.

Invité en voisin

Les organisateurs annoncent tout de même comme nouveauté la tenue du «Caveau de l’Expo», un espace dédié aux brasseurs et vignerons des environs qui devrait attirer de nombreux amateurs de ces deux produits du terroir.

Quant à l’invité d’honneur, il provient du village voisin de La Sarraz puisqu’il s’agit du Château et de ses musées, une autre institution régionale qui partage avec l’Expo un regain de dynamisme depuis quelques années.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.