Une nouvelle Semaine d'actions contre le racisme | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une nouvelle Semaine d’actions contre le racisme

Une nouvelle Semaine d’actions contre le racisme

L’édition 2023 aura lieu du 18 au 25 mars à Morges. Au programme: rallye des saveurs dans le quartier de l’Églantine, exposition réalisée par des artistes issues de la migration ou encore projection cinématographique.

La Commission consultative d’intégration Suisses-Étrangers organise une nouvelle Semaine d’actions contre le racisme, avec le soutien de la Ville de Morges, du 18 au 25 mars 2023.

La Commune propose cette semaine thématique depuis 2019. Elle s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars. Les événements ont pour objectifs de prévenir, sensibiliser et combattre les différentes formes de racisme, tout en invitant à la réflexion et au dialogue.

Retour du rallye des saveurs dans les quartiers

Plusieurs activités gratuites et ouvertes à toute la population se dérouleront. Un rallye consacré à la découverte des saveurs aura lieu dans le quartier Églantine. Organisée avec la collaboration d’un comité d’habitantes et d’habitants, cette manifestation se déroulera le samedi 18 mars de 10h à 14h. Sept stands de nourriture provenant des quatre coins du monde ainsi que des animations régaleront papilles et pupilles tout au long de la journée.

Film et exposition

Le film «Je suis noires» sera projeté le lundi 20 mars à 19h30 au cinéma Odéon, en présence de la coréalisatrice Juliana Fanjul. Enfin, et jusqu’au 18 mars, une exposition à l’Espace 81 présente des œuvres réalisées par des artistes issus de la migration. Quatre femmes et un homme témoignent de leur parcours migratoire ou de leur processus d’intégration en Suisse.

Le programme complet est à découvrir ici.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.